Publicité

Rwanda : Paul Kagame (65 ans) annonce sa candidature pour un 4e mandat

Le président du Rwanda Paul Kagame a annoncé pour la première fois qu’il prévoyait d’être candidat pour un quatrième mandat à l’occasion des élections prévues l’an prochain.

«Je suis heureux de la confiance que les Rwandais me témoignent. Je les servirai toujours, tant quand je le pourrai. Oui, je suis bel et bien candidat», a déclaré M. Kagame, 65 ans, au magazine francophone Jeune Afrique.

Publicité

Le gouvernement rwandais a décidé en mars de synchroniser les dates de ses élections législatives et présidentielles, qui doivent avoir lieu en août de l’année prochaine.

Kagame n’avait jusque-là pas ouvertement exprimé ses intentions, mais il a procédé à des amendements constitutionnels controversés qui lui ont permis de remplir un troisième mandat et pourraient lui permettre de gouverner jusqu’en 2034.

Publicité

Ancien chef rebelle, Kagame est considéré comme le leader de facto du pays depuis la fin du génocide de 1994.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Moussa

    Kagamé fait la fierté de l’Afrique. Il est en phase avec le président Sall qui disait être contre la limitation des mandats. En plus Kagamé dit n’avoir cure des critiques des pays occidentaux. C un président qui ne tolérerait pas chez lui des voyous et ennemis de son pays comme le fait le président Sall avec les membres de l’ex pastef.


  2. Modou

    Si qlq idolâtre Kagame c’est qu’il vit loin de lui.Ke 4e mandat n’est qu une facette de ce que ce dictateur est capable.Cgez lui les mandats sont illimités.On attend l’avis des soit disant démocrates du Sénégal.


  3. Deugue Rék

    Et pourtant , c’est celui-là que les sénégalais prennent comme référence à opposer à Macky Sall, je remarque d’ailleurs que honte bue ils ne sont pas venus cracher leur venin sur cette information .


Laisser un commentaire