Russie : Décès du général Goudkov dans la région de Koursk

Le ministère russe de la Défense a confirmé ce jeudi 6 juillet la mort du général de division Mikhaïl Evgueniévitch Goudkov, commandant en chef adjoint de la marine russe pour les forces côtières et terrestres. Selon le communiqué du ministère, le général Goudkov, décoré héros de la Russie, est décédé le 2 juillet lors d’opérations de combat dans une zone frontalière de la région de Koursk. Des combats avaient été signalés dans cette région par le passé.

Le gouverneur de la région de Primorye, Oleg Kozhemyako, a également exprimé ses condoléances suite au décès du général Goudkov, qu’il connaissait personnellement. Dans un message sur Telegram, il a indiqué que le général était mort « dans l’exercice de ses fonctions, aux côtés de ses frères d’armes ». Il a également annoncé la mort de Nariman Shikhaliev, décrit comme un « fidèle camarade » du général Goudkov et un ami du gouverneur. Ce décès s’ajoute à d’autres pertes de généraux russes rapportées précédemment.

Selon l’agence Anadolu, le général Gudkov est mort « alors qu’il accomplissait son devoir d’officier, aux côtés de ses compagnons d’armes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *