Russie : Les troupes ukrainiennes repoussées de Koursk, avec l’appui de la Corée du Nord

Le Kremlin a confirmé que les forces russes ont réussi à repousser totalement les troupes ukrainiennes de la région russe de Koursk.
Dans une vidéo diffusée par le service de presse du Kremlin, le chef d’état-major général russe, Valery Gerasimov, a informé le président Vladimir Poutine de la réussite de cette opération militaire.
Gerasimov a précisé : « La dernière localité sur le territoire de la région de Koursk, le village de Gornal, a été libérée des unités ukrainiennes. » Il a souligné que la tentative de l’Ukraine de forcer la Russie à enlever ses forces d’autres fronts avait échoué.
Selon lui, les plans de Kiev de perturber l’offensive russe dans le Donbass ont été contrecarrés. Il a indiqué que, dès le début de l’opération, l’armée russe a su stopper l’offensive ukrainienne et forcer les troupes adverses à se replier.
La phase la plus critique de cette opération a démarré le 6 mars, où la Russie a mené une offensive soutenue du groupe Koursk dans toutes les directions. Un groupe de sabotage russe a profité du système de transmission de gaz pour infiltrer la défense ukrainienne.
Gerasimov a affirmé : « Les unités ukrainiennes ont amorcé un retrait chaotique, réduisant significativement leur présence en zone occupée. »
Il a ajouté que des unités d’élite ukrainiennes restantes ont été repoussées de la région de Koursk. En parallèle, il a remercié la Corée du Nord pour sa participation. « Je voudrais mentionner séparément l’aide précieuse des soldats nord-coréens », a-t-il déclaré.
En vertu d’un accord stratégique entre Moscou et Pyongyang, des militaires nord-coréens ont rejoint les troupes russes pour défendre le territoire russe. Gerasimov a loué leur professionnalisme et courage en combat.
Depuis février 2022, la Russie continue de mener son « opération militaire spéciale » en Ukraine. Ç’a été en août dernier que Kiev avait intensifié sa présence dans la région de Koursk.
Actuellement, des mesures sont en cours pour sécuriser la région libérée, traquer les militaires ukrainiens restants, et nettoyer les zones de mines et objets explosifs, a expliqué Gerasimov.
Cette information a été traduite de l’anglais et rapportée par nos confrères de l’agence Anadolu.
Bravo Russia 🇷🇺💪
Bin il faut aussi remercier les mercenaires sénégalais….