Rufisque: Un poteau électrique tombé au quartier Cheikh / Nord sème la panique

Un poteau électrique tombé au quartier Cheikh / Nord de Rufisque sème la panique. Les populations craignent des accidents d’électrocution.

Lundi prochain. C’est l’ultimatum que les populations de ce quartier donnent à la Senelec. Si les agents n’interviennent pas disent-ils, ils passeront à l’acte. « C’est un camion de 16 mètres cube qui avait heurté le poteau électrique lundi dernier. Depuis, ce poteau est à terre avec tous ses fils. Pourtant, il y a une école coranique qui est à côté. Ces des enfants de 5 à 10 ans qui y étudient. Ce n’est pas sûr », a déclaré sur Rfm Ibrahima Diop, porte-parole du quartier Cheikh Nord.

Senelec

Selon le porte-parole du quartier, la Senelec a été informé. Mais s’inquiète-t-il, ces agents sont venus constater et repartir. « Depuis lors, ils n’ont pas réagi. Nous sommes à cinq jours aujourd’hui. Nous pensons qu’ils attendent qu’il y ait mort d’homme ou autre incident pour intervenir. Ce que nous n’accepterons pas », a-t-il averti.

Interpellation

Les habitants du quartier Cheikh Nord interpellent l’Etat du Sénégal, le directeur de la Senelec, le ministre de l’Energie et les autorités du quartier pour que cette affaire soit réglée.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire