PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Rufisque : Le Ter et le mur de Berlin, selon Oumar Faye

« Le Ter a installé un mur de Berlin à Rufisque« , ce sont les propos de Oumar Faye de Leeral Askan Wi. Il était de passage ce samedi 14 septembre à l’émission Kër Jaaraf sur la 7tv.

Les inondations

Pour Oumar Faye notre pays connait plusieurs type d’inondations. « Il y a une inondation économique, une inondation éducative, une inondation sociale et une inondation pluviale » énumère-t-il. Et cela est la conséquence selon lui que « le pays est mal géré. »

Rufisque

Revenant sur les inondations à Rufisque, il avoue quand même « qu’elles ont toujours existé ». Cependant, il précise « il n »y a jamais eu une inondation qui a failli provoquer le noyade d’un cheval, ou qui pousse les gens à traverser à la nage, ou bien même qui poussent les gens à payer 500 f pour traverser 100 mètres avec des pousse-pousses. Et la cause n’est rien d’autre que les travaux du Ter. »

Le Ter

Oumar Faye va plus loi et déclare que « c’est le Ter qui a accentué les problèmes d’inondation de la ville de Rufisque. » Le leader de Leeral Askan Wi rappelle que « ça fait plus  d’un an qu’on alerte sur les conséquences du Ter en période d’hivernage. » Il ajoute « à Rufisque on subit les inondations au niveau de l’autoroute à péage. Le réseaux d’assainissement que Eiffage devait mettre en place, ne s’est pas fait. »

Les causes

Une autre cause des inondation dans ville de Mame Coumba Lamb selon lui « c’est la vétusté du réseaux d’assainissement. En plus le canal à ciel ouvert long de 13 km n’est plus profond ». Il rajoute également dans ses causes « l’avancée de la mer ». Avec tout cela, estime-t-il « Le Ter est venu se rajouté en divisant la ville en deux parties. »

Le mur de Berlin

Pour Oumar Faye « ils ont mis en place le Ter sans pour autant penser à un système d’assainissement. » et pour cela il déclare : « je défis le directeur de l’Apix ». « Le Ter a installé un mur de Berlin à Rufisque » martèle-t-il. car explique-t-il « tout au long du trajet du Ter, ils ont construit un mur infranchissable qui divise la ville en deux partie. »

 

Oumar Faye Rufisque
whatsapp 261
Annonces

Publier un commentaire