La scène est juste horrible. En pleine inondation à Rufisque, Colobane Gouye Mouride, un charretier a l’audace de conduire son cheval dans les eaux, sans se soucier du danger pour l’animal.
Charretier sans état d’âme
Alerté par la population, le charretier, têtu, s’est aventuré avec son cheval, son ami, ses bagages y compris. Il s’en fallu de peu que la tête de l’animal ne soit engloutie sous les eaux.
Danger senti
Ayant eu connaissance du risque et par peur de continuer, l’individu sans état d’âme, a aussitôt tenté de faire demi tour, pour un retour à la case de départ. Même si entre temps, il a maltraité l’animal.
Ter, à l’origine des inondations ?
A noter que la scène s’est déroulée à Tengueth, à Colobane Gouye Mouride, au niveau du tunnel des travaux du TER. Avec la forte pluie de ce lundi 9 septembre, cette route est complètement bloquée, impraticable. Ce qui a provoqué un mécontentement des Rufisquois, qui accusent les ingénieurs du TER, affirmant qu’ils n’ont fait que des dégâts.
Apix dément
Des propos démentis par Mountaga Sy, directeur général de Apix, maître d’oeuvre du TER, qui déclare que ces travaux n’ont rien avoir avec les inondations. Il annonce le retour normal de la circulation à Rufisque le 30 novembre 2019.
Regardez le charretier et son cheval.