Rosso – La construction d’un pont reliant le Sénégal et la Mauritanie annoncée

La construction du pont de Rosso Sénégal va bientôt démarrer. L’annonce a été faite par l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie à l’occasion de la commémoration  du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

L’ambassadeur du Sénégal Mamadou Tall a informé de la construction prochaine d’un pont sur le fleuve Sénégal reliant la Mauritanie  et le Sénégal. Selon Pressafrik, le montant global consenti par les partenaires au développement pour la réalisation du pont de Rosso Sénégal est estimée à hauteur de 54 milliards de Fcfa.« Il faut se réjouir du démarrage prochain, au courant de 2018, du pont de Rosso qui aura un impact certain sur la promotions des échanges économiques et commerciaux entre le Sénégal et la Mauritanie », a magnifié le représentant du Sénégal en Mauritanie.

Poursuivant ses propos concernant la récente décision des deux pays d’exploiter ensemble les ressources naturelles, l’ambassadeur estime que c’est une occasion pour renforcer leur économie. « Ils nous incombent d’établir une bonne coopération dans le domaine des hydrocarbures afin que puissions tirer ensemble profit, au mieux, de ces richesses », a-t-il déclaré dans  Sud Quotidien.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane thiam

    Macky est toujours dans l’action et non dans le verbiage !

  • Yacine Dibo

    L ambassadeur a d autre priotė que de parlė d un pont entre le sénégal et la mauritanie il faut rėgler d abord les problemes internes

Publiez un commentaire