Boubacar Kamara devrait rejoindre l’équipe nationale du Sénégal. Selon L’Equipe, le staff sénégalais est entré en contact direct avec Boubacar Kamara. Le milieu de l’OM est séduit à l’idée de rejoindre les Lions de la Teranga, qualifiés pour la prochaine Coupe du monde. Rolland Courbis lui semble déjà regretté la décision de l’international Espoirs français. Dans un entretien accordé au site Taggat, exploité par Senego, le technicien français trouve scandaleux que Kamara ne soit pas convoqué chez les Bleus.
« Je trouve scandaleux que Boubacar Kamara ne soit pas en équipe de France. Je ne le vois pas inférieur à Mattéo Guendouzi. En plus, il est intéressant vu sa polyvalence. Il est capable d’évoluer à trois postes: défenseur central, milieu défensif et relayeur. Il devait être logiquement dans la liste des 23 en équipe de France, même si ce n’est pas en tant que titulaire », a-t-il confié avant d’ajouter : « Quand je vois qu’il n’est même plus dans la sélection Espoirs, je trouve ça complètement anormal. »
L’ancien entraîneur de Lens estime que le Sénégal va enregistrer un renfort de taille, s’il accepte de venir. « Je ne dirais pas qu’il est supérieur à Idrissa Gana Guèye, par exemple, mais il n’est pas du tout en dessous du Parisien. Avec son jeune âge et sa capacité à évoluer à trois postes, il offre plusieurs alternatives à Aliou Cissé. Il sera une énorme plus-value », a-t-il indiqué dans l’interview exploitée par Senego.