Publicité

Rocky Balboa perd son combat contre le Cng

Le Cng peut crier victoire. L’instance dirigeante de la lutte Sénégalaise a remporté le combat qui l’opposait à Rocky Balboa devant le juge des référés. Ce lundi 11 juillet, il a été décidé qu’il n’y a pas lieu d’ordonner à la structure dirigée par Alioune Sarr de revenir sur sa décision d’interdire le combat entre Balboa et Bombardier.

Réagissant à ce sujet Me Khalilou Sèye, avocat du promoteur de Balboa-Bombardier, fait remarquer que rien n’est joué. A l’en croire son client a la possibilité de saisir le juge du fond pour trancher. Mais, indique-t-il dans la presse de ce mardi, ils vont choisir la voie de la concertation avec le Cng. Il dit : « Le but de la procédure, c’était de créer un déclic, car juridiquement, le Cng ne peut pas interdire le combat Rocky balboa-Bombardier. Étant donné qu’ils veulent protéger leur champion et préserver un acquis, ils n’ont qu’à lui (Balboa) trouver un autre adversaire. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Niokhobaye DIOUF

    Bonjour à tous et à toutes.


    Rocky Balboa regrette sa plainte contre le CNG. Dont acte.

    Mais aurait-il fallu en arriver là? Peu importe, passons.

    Lui-même n’aurait certainement pas obtenu un combat contre l’actuel champion japonais du sumo, sans avoir fait ses preuves et montré son niveau dans la discipline. Il n’aurait pas obtenu un combat contre Mayweather du jour au lendemain non plus. Il ne se qualifierait pas pour les Jeux Olympiques de Rio sans tournoi de qualification. Alors pour quelle raison aurait’il obtenu gain de cause pour croiser le fer avec Bombardier, ou un autre poids lourd ? Depuis le début de cette affaire, lui qui disait vouloir faire le « buzz » a enchaîné erreur de communication sur erreur de communication, jusqu’à la plainte stupide contre le CNG. Il va ensuite s’enfoncer en demandant de fumer le calumet de la paix avec son « père » Alioune SARR, quelques heures seulement après avoir été débouté par le tribunal. Il en profite pour lâcher des missiles contre son entourage d’incompétents. Que d’amateurisme. Mais bon, il a demandé pardon et la page est tournée pour lui, c’est déjà ça.

    Pourtant, pour avoir vu ses démonstrations et ses prestations sur Youtube, je ne crois pas une seule seconde que ce gars pourrait défier les ténors de la lutte sénégalaise du moment. Il n’en a pas la légitimité, tout simplement.

    Sans un minimum de « sérieux », la lutte sénégalaise n’a aucune chance d’attirer encore des sponsors et l’intérêt des instances mondiales du sport. L’ignorance et la violence ont fini par chasser les rares sociétés qui s’en étaient rapprochées. Résultat: les promoteurs peinent à monter de grands affiches et offrir de gros cachets. Le calendrier de la saison passée et de celle-ci en sont la preuve. Alors, de grâce arrêtons les clowneries. La lutte est en perte de puissance.

    Cette discipline nous appartient et il nous incombe de continuer à en écrire les lettres de noblesse, pour sa notoriété et sa représentativité internationale. Il nous appartient de préserver son blason. Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi car la tâche n’est pas facile pour les acteurs et les amateurs de la lutte qui veulent son développement.

    Que Rocky rentre dans le rang désormais et accepte de croiser le fer avec les athlètes de son niveau réel. Qu’il montre au monde de la lutte sénégalaise ce dont il est capable, et nul doute que d’ici deux ou trois saisons, il pourra demander des espoirs confirmés. S’il n’est pas démoli par l’un d’entre eux d’ici là, on lui trouvera un Bombardier, ou un Elton, à défaut…

    Aux dernières nouvelles, son combat contre Baboye serait presque ficelé par Mansour Aw, pour Décembre 2016.

    En attendant, le mois de Juillet sera chaud bouillant avec les affiches de la fin de saison.

    Tous au stade !

    Moi, j’ai acheté un canapé et une TV (en couleur, enfin !)

    Bonne journée à tous.


  2. charles

    Ce monsieur muscle doit simplement venir au Sénégal pour Lutter et se faire connaître avant un combat contre le roi de la lutte sénégalaise. des combats avant d’être roi


  3. kheut

    «  »Étant donné qu’ils veulent protéger leur champion et préserver un acquis, ils n’ont qu’à lui (Balboa) trouver un autre adversaire…. » » » CE N EST PAS AU CNG DE TROUVER UN ADVERSAIRE POUR ROCKY. Un promoteur pourrait bien monter un combat entre khadim ndiaye & rocky, ou balla bèye 2, ou tapha tine, ou gouye gui etc. MAIS PAS QUESTION POUR LE MOMENT D ORGANISER UN COMBAT AVEC B52.


Laisser un commentaire