Publicité

Robert Sagna : Il faut pas seulement limiter Sonko en Casamance...

Robert Sagna, l’invité de Grand jury, a été interpellé sur la capacité de Bby à retourner la situation aux prochaines élections locales, municipales et départementales en Casamance où Sonko avait largement défait la mouvance présidentielle.

Pour l’ancien maire de Ziguinchor, les gens ne doivent pas limiter le phénomène Sonko en Casamance. « Le leader de Pastef n’a pas surpris qu’en Casamance, sa région natale. En dehors, il a eu de bons résultats comme dans la diaspora », a-t-il soutenu.

Publicité

Par conséquent, dit-il, il ne faut pas le circonscrire à la région de Ziguinchor pour dire que « c’est du racisme, de l’ethnicisme comme beaucoup ont tendance à le faire. »

A en croire l’ancien ministre de Abdou Diouf, « dans toutes les élections, la partie affective est tout à fait normale, quand le candidat est le fils de la région ou de la localité ».

Publicité

Sur la défaite au scrutin du 24 février, il soutient que « c’était une surprise et que la coalition a du mal à se l’expliquer. « Ils sont totalement en dehors des provisions que nous avons de la situation réelle de la Casamance. »

Pour les Locales, municipales et départementales, il déclare qu’ils ne sont pas « découragés et qu’ils vont tenter de renverser la tendance. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Bacary

    Pourquoi les gens sont ingrats jaloux et méchants.quand il n’atteignent pas leur vis a vis a la cheville.dit a tes parents d’en faire autant


  2. Vous avez parfaitement raison monsieur Robert car jusqu’à présent vous ne savez pas d’où est venu ce coup de massue. Arrêtez la politique, vous êtes ringard.


Laisser un commentaire