Robert Mugabe annonce sa retraite politique en 2023

Robert Mugabe annonce sa retraite politique en 2023

Robert Mugabe a annoncé qu’il compte quitter le pouvoir en 2023.Le vieux Président l’a fait savoir lors d’une rencontre le week end dernier avec des vétérans de la guerre d’indépendance.

Il affirme que le temps est venu de préparer l’alternance à la tête du Zimbabwe. Le président aura alors 99 ans ! À son avis, il a presque terminé la mission qu’il s‘était fixée : « Vaincre les Britanniques et les Américains ». En attendant, la hiérarchie de la Zanu-PF a d’ores et déjà averti que c’est le président sortant qui défendra une nouvelle fois les couleurs du parti aux prochaines élections présidentielles prévues en 2018.

Lors de la réunion du week-end, le chef de l‘État zimbabwéen a reconnu les difficultés économiques auxquelles font face ses compatriotes. Le pays est notamment confronté à une crise des devises provoquée elle-même par l’effondrement du système financier. A ces difficultés, faut-il ajouter des relations diplomatiques tendues avec la plupart des pays occidentaux depuis plus de 15 ans.

3 COMMENTAIRES
  • Tibou Sadiga Bah

    il espère encore s’accrocher au pouvoir jusqu’à l’an 2023!

  • lamine

    G m demande si ce vieu faucon as maitre de son destin, s il verra 2023 k dieu nous garde

  • ceddo

    C pas possible !

Publiez un commentaire