Robert Bourgi : « J’aurais apprécié que M. Ousmane Sonko se garde d’inviter M. Mélenchon »

Robert Bourgi : « J’aurais apprécié que M. Ousmane Sonko se garde d’inviter M. Mélenchon »

Lors d’un entretien avec EMédia, Robert Bourgi est revenu sur la visite de Jean-Luc Mélenchon au Sénégal. Le Franco-sénégalais parle d’ « erreur », de la part Sonko. 

Robert Bourgi dit avoir été  » surpris  » par la visite de M. Mélenchon à Dakar, sur invitation du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Pour lui,  » c’est une bonne chose que ce dernier ait manifesté sa reconnaissance « . Seulement, souligne M. Bourgi,  » il (Sonko) semble oublier aujourd’hui qu’il n’est plus un insoumis. Il est chef du gouvernement de la République du Sénégal. S’il reste patron du Pastef, il est le numéro 2 du pays. Et le Sénégal est une République « .

 » Il (Ousmane Sonko) ne peut pas, étant Premier ministre, recevoir un ami en tant que président du Pastef. J’aurais apprécié que M. Ousmane Sonko se garde d’inviter M. Mélenchon, parce que je sais qu’il est un homme intelligent et avisé, et donc il devait savoir que M. Mélenchon, on ne le muselle pas. Je pense que c’est là une erreur de M. Sonko « , a-t-il regretté.

2 COMMENTAIRES
  • SUNUGAAL

    VA TE FAIRE FOUTRE AU DIABLE ESPÈCE DE MANIPULATEUR CE TEMPS EST DÉPASSÉ TU N’AURA PLUS JAMAIS TON MOT À DIRE ET C’EST POURQUOI C’EST CE MEDIAS EMEDIA FINANCÉ PAR MACKY EN PERTE DE VITESSE QUI TE SERT D’ABOIYEUR

  • Citoyen

    SUNUGAL ou FOUTUGAL, il faut admettre avec Robert Bourgi que ton gourou Ousmane Sonko est nul en diplomatie. Un premier ministre qui invite quelqu’un, engage qu’il le veuille ou non, la responsabilité politique et diplomatique de son pays. Á travers son geste, c’est la République du Sénégal qui a invité Melenchon. Et Sonko a beau se croire malin, il ne peut pas manipuler Melenchon et l’utiliser pour redorer son image. Melenchon n’est pas du gabarit de Sonko, politiquement et diplomatiquement, ils ne boxent pas sur le même ring. Sonko est trop petit devant Melenchon. La conférence a éte organisée à l’UCAD pour manipuler et embrigader les pauvres étudiants devenus de grands collégiens, dans les rangs du pastef. Les idiots applaudissent Sonko et son invité et conspuent le recteur. Ils oublient bêtement ce qui a été à l’origine de la fermeture de l’UCAD. Pourquoi vouloir embrigader les étudiants dans les rangs du pastef ? La réponse est simple. Les étudiants de l’UCAD sont immatures, irresponsables et faciles manipuler. Ils ne connaissent que le langage de la violence, casser, brûler et agresser.

Publiez un commentaire