Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Rixe à l’Ucad: Omar Péne, ambassadeur itinérant auprès des étudiants, en médiateur, ce lundi

Omar Péne est monté au créneau, ce vendredi, pour appeler les étudiants au calme. Cette réaction de l’artiste chanteur fait suite aux affrontements qui ont éclaté jeudi soir entre étudiants diolas sous la bannière du mouvement “Kékendo” et sérères du mouvement “Ndef Leng”. L’ambassadeur itinérant auprès des étudiants a décidé d’entamer une médiation dès lundi prochain. 

Bannir les violences dans le temple du savoir. C’est le défi de l’auteur du tube “Etudiant”. Le lead vocal du “Super Diamono” qui compte prendre son bâton de pèlerin dans les toutes prochaines heures. Sur la Rfm, il a, d’emblée, lancé “un message de paix, un message de compréhension et un message qui réunit tout le monde pour éventuellement trouver le chemin qui mène à la paix.

Université Cheikh Anta Diop 

Omar Péne a rappelé également rappelé aux étudiants que l’Université porte le nom d’un grand homme : Cheikh Anta Diop. “Je crois aussi que, pour honorer sa (Ndlr : Cheikh Anta Diop) mémoire, ce n’est pas dans la violence que cela pourrait se faire. Il faut trouver les moyens de se réunir, de s’asseoir autour d’une table et de trouver les solutions qui peuvent permettre d’étudier dans de très bonnes conditions.“, a-t-il notamment lancé.

A lire : Bagarre étudiants Kekendo vs Ndef Leng : Une médiation entamée à l’Ucad
Médiation dès lundi 

L’artiste chanteur a décidé de rencontrer les étudiants lundi prochain, “pour éventuellement discuter, porter l’information pour que tout le monde soit au courant de ce qu’il nous faut pour ramener une paix durable.” Car, regrette-t-il, il y a trop de problèmes au sein de l’université.

142 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:16 - 18/04/2021

    Ousseynou Ly, Pastef : “Nous sommes dirigés comme le colon dirigé nos aïeuls…”

    Whatsapp
    14:59 - 18/04/2021

    Oustaz Mor Kébé : “Kéne waroul woor si sikii sakaa mais …”

    Whatsapp
    14:56 - 18/04/2021

    M. Guissé : “La Covid-19 a replacé le numérique au coeur des activités…” (Senego-TV)

    Whatsapp
    14:29 - 18/04/2021

    La chanteuse Chadia en mode ramadan (Photos)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp