Bagarre étudiants Kekendo vs Ndef Leng : Une médiation entamée à l’Ucad

A l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, des autorités ont entamé une médiation pour faire revenir la paix à la suite des affrontements constatés jeudi soir entre étudiants diolas sous la bannière du mouvement « Kékendo » et sérères du mouvement « Ndef Leng ». Selon notre reporter sur place, les deux communautés vont tenir ensemble une conférence de presse ce vendredi à la salle El Hadji Malick Diakhatè du campus social.

Le Médiateur principal dans cette affaire qui défraie la chronique depuis hier soir, est le directeur général du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (Coud), a indiqué notre source. Elle souligne que Maguette Séne a rencontré les deux parties  antagoniques ce matin.

Bagnick Ndiaye Ndef Leng prend son bâton de pèlerin 

En plus des étudiants, des responsables comme Mbagnik Ndiaye de Ndefleng et autres ont pris leurs bâtons de pèlerins pour arrondir les angles, a-t-elle ajouté.

Autres médiations

Le député Moussa Sané de la majorité présidentielle, Boucar Diouf, ancien directeur administratif et financier de l’Agence nationale pour la construction de la Casamance (Anrac) et Ibrahima Elou Sarr se sont également engagés dans la médiation.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • DRAMÉ

    Bayilén gnou beurré

  • Mamadou Moctar NDIAYE

    Qui l’aurait cru !!!
    Sérères et Diolas s’affronter , qu’ont ils fait de l’alliance qui jadis agrémentait le vivre ensemble? Exellence Monsieur le Président MPACKY SALL siffler la fin de la récréation avant que cela vire au vinaigre .

Publiez un commentaire