Risque rejet liste Yaw à Dakar : « Tout le monde savait qu’elle n’était pas paritaire » (Cheikh Bara Dolly Mbacké – PDS)

Cheikh Bara Dolly Mbacké rétablit la vérité des faits dans l’affaire de la liste Yewwi Askan Wi pour le département de Dakar. Le président du groupe parlementaire du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) révèle que cette liste comprend 5 hommes et deux femmes. Il explique cette situation par des divergences entre Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal qui voulaient chacune faire passer son candidat.

Problème de leadership

« Ce qui s’est passé à Dakar avec les coalitions entre YAW et WALLU, c’est très simple. Khalifa Sall voulait donner son propre poulain et le PDS voulait donner son responsable à Dakar. On a discuté pour que l’un retire, mais malheureusement nous n’avons pas trouvé un accord et après on a mis les deux personnes qui sont les deux hommes sur la liste. Mais avant de déposer la liste, tout le monde savait que la liste avait 05 hommes et 02 femmes. Tout le monde savait que la liste n’était pas paritaire« , a déclaré Cheikh Bara Dolly Mbacké, sur la Rfm.

Leurre

Il poursuit : « On voulait tromper la direction générale des élections. Le PDS a proposé Joseph Sarr, Khalifa Sall a proposé Babacar Mbengue, maire de Hann Bel Air, qui est son poulain. Le responsable de PDS, coordonnateur de Dakar, est aussi responsable du PDS  à Hann Bel Air. Personne ne voulait sacrifier son poulain. Voilà ce qui nous a poussé à présenter  une liste avec 05 hommes et 02 femmes« , a fait savoir le président du groupe parlementaire du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

Les détails

« Il n’y a pas d’autres explications. Peut-être, on essaie de tromper l’Etat parce qu’il y avait Palla Samb et Palla peut être femme ou homme, mais tout le monde savait qu’on a proposé une liste qui ne respecte pas la parité avec 05 hommes et 02 femmes« , a-t-il souligné.

7 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Triste !

  • Bouseif

    Faataal say nope… saga ya ngi gneuw????????????

  • max

    ce YAW là se fous des sénégalais. pourtant, très critique envers le régime, Mansour Diop sen TV l’avait prédit. ça c’est une honte pour notre démocratie. sachant leur liste n’est pas bonne, YAW accuse la DGE de falsification

  • max

    c’est triste mais YAW a des leaders menteurs manipulateurs adultères gangsters. cela ne surprend pas. li doy war moy yén leaders yi ci top di yapar yapari.

  • boy poulo

    li lep khalifa Sall la.

  • Gorgui

    Marabout ce que tu as expliqué n’a rien a voir avec votre démission du PDS.Vous devriez avoir honte de transmettre une lettre de démission au Pr Wade qui a zappé tout ce monde avec leur bagage intellectuel pour vous nommer Président du groupe parlementaire et nul n’a crié au scandale.Vous croyez que les autres n’ont pas le droit de figurer à la bonne place.De grâce retournez au PDS pour reprendre votre place et dire à Me Wade mangui dieglou.

  • boubs

    mouf

Publiez un commentaire