Riposte aux sanctions : Le Mali ferme officiellement ses frontières aux pays de la Cedeao !

Riposte aux sanctions : Le Mali ferme officiellement ses frontières aux pays de la Cedeao !

La junte au pouvoir au Mali a mis sa menace à exécution, après l’annonce de la fermeture des frontières aux pays de la Cedeao. Elle vient de fermer ses frontières aux pays membres de la Cedeao et de l’Uemoa, qui lui ont imposé des sanctions, dimanche dernier.

«Le Ministre des Transports et les infrastructures informe l’opinion publique de la fermeture effective des frontières terrestres et aériennes du Mali, avec les États membres de la Cedeao», lit-on dans le communiqué des autorités maliennes.

Le Ministre signale que cette mesure est prise, conformément aux instructions du Gouvernement de la République du Mali, en réponse aux sanctions prononcées contre notre pays par la CEDEAO et I’UEMOA à l’issue des sommets extraordinaires du 09 janvier 2022.

Le Ministre des Transports et des Infrastructures rappelle que la mesure concerne uniquement les pays membres de la CEDEAO, conformément au principe de réciprocité.

« Le Ministre sait pouvoir compter sur le sens civique et l’engagement patriotique des opérateurs et des usagers des transports, pour contribuer à relever le défi de l’affirmation de l’Etat souverain du Mali », conclut le communiqué

4 COMMENTAIRES
  • SOUANE

    très bien vive goita vive le mali les vrais noires sont avec le peuple malien

  • Lamine Diop

    Ces idiots de présidents qui font le jeu de la France.
    Oui à la Guinée et non au Mali qui a osé haussé le ton contre la France.

    Une occasion trop belle pour le Mali pour se jetter dans les bras de la Russie et de la Chine.

  • osil

    fermer jusqu’à la fin du monde on verra

    • tall libasse

      la cedeao des chef d’etat traitre ces des vrai imbecille mais ils vont dechanter avec leur patron Macron la RUSSI de Poutine va soutenir financierement et militairement le Mali

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *