Ancien emblème des Lions Indomptables, Rigobert Song se lance un nouveau défi à la tête de l’équipe du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en tant qu’entraîneur principal. Après avoir conquis deux fois le titre en tant que joueur, il entend mener le Cameroun à la victoire sur les terres ivoiriennes, là où il avait déjà triomphé en 1984. Les Lions Indomptables, troisièmes de l’édition précédente, visent un sixième titre continental.
Le tacticien camerounais, fervent adepte de la philosophie du « hemlè », insuffle un esprit de combativité à son équipe. Le rôle des ailiers sera prépondérant dans son schéma offensif, cherchant à créer une surcharge numérique dans les zones clés. Cette stratégie vise à donner l’avantage aux Lions face à leurs adversaires du groupe C, où figurent également la Gambie, la Guinée et le redoutable Sénégal.
Les supporters camerounais seront attentifs aux matchs de poules, démarrant avec la confrontation contre la Guinée le 15 janvier 2023 à 17h00 GMT. Suivront ensuite les rencontres cruciales face au Sénégal, le 19 janvier, et la Gambie, le 23 janvier, où chaque point sera vital pour la qualification en phases ultérieures.