Rewmi /France dénonce le slogan «Ouby Tay Jang Tay»

Rewmi /France dénonce le slogan «Ouby Tay Jang Tay»

Dans le cadre de la massification du parti Rewmi en France, l’installation du bureau de la section de Rewmi 93 Seine-Saint Denis, Région île de France  a eu lieu le 10 octobre 2015  sous la présidence du coordonnateur de la fédération de France, Khalifa Gassama.

Le coordonnateur du bureau de ladite section, Moustapha Dramé,  a pour adjoint Joseph Gomis et  Mouhamadou Salim Souané a été élu comme secrétaire général, entre autres.

Après la mise en place de la section, les militants ont débattu sur les questions d’actualités. Et Rewmi France a fait cas des questions de l’éducation nationale.

«Nous dénonçons le fait que le gouvernement ait  lancé à tout va le slogan «Ouby Tay Jang Tay», tout en sachant que les conditions étaient loin d’être réunies du fait de la non-disponibilité des salles de classes. Ceci à cause des inondations. Le manque d’entente avec les syndicats montre que le gouvernement ne traite pas la question sur le fond car les mêmes problèmes reviennent tous les ans et Macky ne fait que proposer des solutions d’urgences», peut-on lire dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

Avant de se séparer, note Mohamadou Diallo, responsable de la communication et relation presse, les frères de Idrissa Seck en France, se sont réjouis de l’adhésion de nouveaux militants.  «Un vaste mouvement regroupant des ressortissants de Ziguinchor à Kolda  en passant par Marsassoum, Sédhiou et Bignona, dans un véritable melting-pot a manifesté son soutien total à notre parti».

Et les frères de Mouhamadou Dramé ont mis à profit cette rencontre pour présenter leurs sincères condoléances aux Sénégalais et à la communauté musulmane, suite au drame survenu aux Lieux Saints de l’islam.

1 COMMENTAIRE
  • toure ali

    wawaw, parceque vos enfants ne sont au senegal, tous etudis en france vous nous fetes vraiment honte, DOUNGENE ROUSSE SAKH, THIMMMM,

Publiez un commentaire