Revue de presse au Sénégal : Macky Sall décrie la théâtralisation

Revue de presse au Sénégal : Macky Sall décrie la théâtralisation

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a fait un diagnostic de la presse sénégalaise, africaine et mondiale, ce mardi, lors de l’ouverture des Assises de l’Union internationale de la presse francophone (Upf), au Centre de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad). Le chef de l’Etat semble bien maîtriser la presse sénégalaise. Le locataire du Palais de Roume critique sévèrement la façon de faire la revue de presse au Sénégal.

« Des questions se posent également quant à la pratique de votre métier par des blogueurs et autres activistes qui, pour autant, ne s’encombrent pas des normes qui encadrent la profession. En tout état de cause, nous avons tous intérêt à la préservation du journalisme au sens noble du métier, celui de la sacralité des faits et du progrès des sociétés humaines« , a déclaré Macky Sall.  

Le Président Sall a dans ce sens dénoncé la théâtralisation de la revue de presse. «Au Sénégal, on a une catégorie, je ne sais même pas comment le qualifié, une sorte de revue de presse, il théâtralise. Alors, rien que sa revue fait l’actualité…Et peut être les enseignants du Cesti doivent pouvoir théoriser ce nouvel apport. Certains ont même réussi à se faire élire (député, maire) pour cette théâtralisation. Je ne vais pas citer des noms parce que j’y ai des amis…Il n’y a aucun fait. L’opinion est agressée avec des faits qui n’ont aucune réalité« , a-t-il dit.

2 COMMENTAIRES
  • Moustique

    Ce président est complètement hors sol. C’est ce qui arrive quand on s’entoure de laudateurs qui te font voir une autre réalité pour te faire les poches.

  • Pap

    Akhaaaaaaa akhaaaaaaa, certains se sont mème fait élus maire et député,le président doit surement faire allusion á ahmed aïdara,mais c’est á cause de la bassèsse du niveau politique au sénégal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *