Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Révocation de Ousmane Sonko: Le Pastef va attaquer le décret présidentiel devant la Cour suprême

Du nouveau dans l’affaire de la révocation de l’inspecteur des impôts et Domaines, Ousmane Sonko, de la Fonction publique! Le Parti des patriotes du Sénégal pour la transparence, l’éthique et la fraternité (Pastef) va attaquer le décret présidentiel devant la Cour suprême.

Selon le Secrétaire exécutif dudit parti, Birame Souley Diop, aucun élément, aucun acte de cette procédure n’a répondu aux prescription légales, les conditions du Conseil de discipline n’ont pas été respectées, un rapporteur n’a pas été désigné, ce qui est reprochable Ousmane Sonko ne lui a pas été notifié. « C’est là, un ensemble de violation des règles élémentaires. Quand on est convaincu de l’importance de sa force, on prend un vaisseau de rêve et la réalité c’est qu’ils veulent gouverner le Sénégal dans la tyrannie mais le peuple ne les laissera pas faire, le peuple est en train de se prononcer et on ne les laissera pas faire », a-t-il laissé entendre sur les ondes de la Rfm.

Publicité

Birame Souley Diop a fait savoir que, « Ousmane Sonko lui même n’a reçu aucune notification, il l’a appris par la presse. On est en train de gouverner pour la publicité. Ils violent allègrement le droit. Une décision pareille doit être notifiée à l’intéressé, ce qui n’a pas été le cas. Ils l’ont donné à la presse. Je constate déjà que le décret est accompagné d’un communiqué, ce qui est une première historique au Sénégal. Un décret pour radier un fonctionnaire accompagné d’un communiqué d’explication ou bien même un communiqué d’injonction à la Cour suprême. On veut nous rappeler une jurisprudence qui nous dit qu’en 1964, vous aviez décidé comme ceci. C’est comme s’ils voulait dire à la Cours suprême regardez dans ce sens là ».

Le Secrétaire exécutif du Pastef d’avertir:  » cela ne se passera pas comme ça. Nous sommes convaincus que, une fois interpellée, la Cour suprême prendra le soin de dire le droit, le bon droit pour la postérité et pour le respect de la démocratie et du mandat qui leur est donné, de trancher dans la Justice dans l’intérêt même du Sénégal ».

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. incommode.

    Lisez les avec leurs commentaires pleins de conneries et d’arguments d’analphabètes. Une république prise en otage par de malhonnêtes incompétents et des marabouts complices et entre les deux une masse hypocrite incapable d’avoir une quelconque lecture logique face une situation. comme disait Mamane République bananiere très très démocratique du Gondwana. Ces égocentriques planqués dans leur lopin de terre se glorifiant des maigres avancés visibles tout en ignorant leur faillite systemique. Le monde avance mais eux ils dorment. le réveil sera brutale.


Laisser un commentaire