Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Révocation de Khalifa Sall : "Y en a marre" donne le ton

Le Mouvement « Y en a marre » exhorte les Sénégalais à faire face « aux dérapages autoritaires » du Chef de l’Etat. Le mouvement citoyen se dit choqué et révolté par le décret de révocation du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Selon son coordonnateur Fadel Barro, Le Président Macky Sall a ouvert une porte qui mène vers le Chaos.

« C’est vraiment choquant et révoltant de voir notre démocratie malmenée à ce point. C’est vraiment imaginable de penser que c’est Macky Sall qui s’est battu auprès des mouvements citoyens pour sauver notre démocratie le 23 juin en arrive là avec son régime. C’est inimaginable qu’on arrive-là avec des manières aussi flagrante d’éliminer un Sénégalais en compétition électorale, de défaire ce que les Sénégalais ont choisi à travers la Ville de Dakar pour simplement satisfaire ses propres ambitions politiques », se désole Fadel Barro dans un entretien accordé à la Rfm.

Publicité

Pour Fadel Barro, le Président Sall a posé un acte éminemment politique et « il appartient à tous les Sénégalais de refuser ce coup de force ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Big SENEGAL

    En portant au pouvoir Macky Sall, nous sommes tire une balle sur le pied. Reelire Macky pour un autre mandat, c’est SE TIRER UNE BALLE DANS LA TETE.

    BIG SENEGAL


  2. Big SENEGAL

    Au Palais du Senegal ,

    Mme porte le pantalon ,

    appuie sur les boutons,

    met les tampons

    pour vendre le zircon

    aux colons et faucons,

    alors que Gros bidon,

    avec son gros bourbon,

    porte un jupon

    et balaie le salon.

    Laissons les balafons

    Prenons de gros batons

    durs comme du beton

    Et chassons ce mouton

    aux fragiles tendons

    qui mange du jambon

    et se croit pharaon.

    Nous irons au charbon

    pour faire sauter du balcon

    et s’ouvrira ton gros bidon…

    Gros poltron. . .

    Macky, quitte le poltron!

    Macky degage!

    Big Senegal


  3. militant

    ON LE VOIT BIEN, L’ARMÉE DE CORROMPUS UNIVERSELS QUE VOULAIT LE PRÉSIDENT EST EN ROUTE. ON LE VOIT ET VITE.

    UNE MÊME PERSONNE INTERVIENT ET DÉMULTIPLIE LES TEXTES EN CHANGEANT TOUT SIMPLEMENT DE NOM.

    ON CONNAISSAIT LE PRÉSIDENT PAR SON INCOMPÉTENCE, SON ABSENCE DE VALEUR, IL NOUS MONTRE ICI SA PHASE SATANIQUE, EN PRENANT ICI UNE DÉCISION SADIQUE: LA RÉVOCATION DU MAIRE KHALIFA ABABACAR SALL, DANS UNE PRÉCIPITATION QUI LE TRAHIT PLUS ENCORE.

    Les magistrats impliqués dans les dossiers khalifa sall font la honte pour la magistrature et pour ce pays.

    C’est l’ums lui même qui trouve suspect l’accélération de certains dossiers et leur mode de traitement parisant.

    Ce sont des magistrats eux mêmes qui disent que la justice de notre pays n’est pas indépendante.

    Toute personne qui défend le contraire est hypocrite.

    Le traitement des dossiers de karim wade et khalifa sall est tout simplement scandaleux, indigne et politique.

    LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST TOUT SIMPLEMENT PRÊT A TOUT POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR: UNE CORRUPTION EXPONENTIELLE D’ÉTAT A TRAVERS L’AGENCE NATIONALE POUR LA CORRUPTION ET LES ACHATS DE CONSCIENCES DONT LE PALAIS PRÉSIDENTIEL EST LE SIÈGE SOCIAL ET LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST LE PCA, UNE JUSTICE POLITISÉE POUR CONDAMNER UNIQUEMENT DES OPPOSANTS, AVEC UN ACHARNEMENT PARTICULIER POUR KARIM WADE ET KHALIFA SALL,depuis que le président dirige cette justice, qui peut nous citer un seul partisan du président macky sall qui a fait la prison sur les plus de 200 tous de l’opposition, UNE IMPUNITÉ TOTALE ET GÉNÉRALE POUR LES VOLEURS DE MILLIARDS, SOUVENT PAR CENTAINES DE MILLIARDS TOUS DU CLAN PRÉSIDENTIEL, UNE INDIGNITÉ TOTALE DANS UNE GOUVERNANCE MAFIEUSE ET SADIQUE.

    LES DERNIERS JUGEMENTS DE KARIM ET KHALIFA RESTERONT DANS LES ANNALES DE L’HISTOIRE POUR L’HYPOCRISIE ET LE MACHIAVÉLISME DONT A FAIT PREUVES LES MAGISTRATS ET PROCUREURS IMPLIQUÉS.

    ON REFUSE DE DIRE LE DROIT DANS DOSSIER DE KARIM MALGRÉ LA REQUÊTE DE L’AVOCAT GÉNÉRAL, AU MOTIF QUE LA LETTRE EST RÉDIGÉE DEPUIS LE QATAR.

    DANS CE PAYS, EXISTE T IL UN TRIBUNAL SÉNÉGALAIS ?

    CETTE ADRESSE EST ELLE PLUS IMPORTANTE QUE D’ACCEPTER QU’UNE PERSONNE ADMINISTRATIVE SE SUBSTITUE A UN JUGE POUR RADIER KARIM WADE DES LISTES ÉLECTORALES ?

    LE JUGE SE DÉCLARE INCOMPÉTENT POUR UN PROBLÈME D’ADRESSE EN SACHANT QUE CELA VA ENTRAÎNER SA NON CANDIDATURE AUX ELECTIONS, TOUT AU PROFIT DU PRÉSIDENT.

    LE JUGE DEMBA KANDJI AVAIT REFUSÉ CATÉGORIQUEMENT LE DOSSIER CEDEAO AU TRIBUNAL.

    SES CONSEILLERS ONT TROUVÉ L’ASTUCE DE RENDRE NUL LE PV DE POLICE POUR CONTINUER A JUGER.

    POURQUOI N’A T IL PAS ANNULER LE PROCÈS QUI A ÉTÉ JUGE INÉQUITABLE ET ARBITRAIRE AU MOINS EN PARTI ?

    DONC LA FORME EST VICIÉE, LE FOND NE DEVAIT MÉMÉ PAS ETRE DÉBATTU, TOUT LE PROCÈS DEVAIT ETRE NUL ET RECOMMENCÉ.

    AU LIEU DE CELA, IL AGRAVE LES SANCTIONS ET SORT LA MAIRIE DE DAKAR DE LA CONSTITUTION DE PARTIE CIVILE.

    CES DEUX JUGEMENTS CONSTITUENT UNE HONTE POUR LA JUSTICE ET POUR L’ENSEMBLE DU PEUPLE SÉNÉGALAIS, CAR UNIQUEMENT POLITIQUE ET EN RIEN JUDICIAIRE..

    PERSONNE NE PEUT VALABLEMENT DÉFENDRE CETTE JUSTICE LA, MANDATÉE PAR LE PRÉSIDENT POUR CASSER SES DEUX PLUS IMPORTANTS OPPOSANTS.

    LE MONDE ENTIER VA ASSISTER A UNE DERNIÈRE LÂCHETÉ: LE JUGEMENT PAR LA COUR SUPRÊME DE MANIÈRE DÉFINITIVE DU DOSSIER KHALIFA SALL, QUI VA INTERVENIR TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS RAPIDEMENT.

    LE DOSSIER KHALIFA SALL CONNAIT LE TRAITEMENT LE PLUS RAPIDE AU MONDE, POUR LE CONDAMNER, LE RENDRE INÉLIGIBLE POUR MACKY SALL.

    Un ami qui a vu danser piteusement danser le président macky sall m’avait dit la signification: les dossiers de ses deux principaux adversaires étaient pliés par sa justice.

    IL AVAIT RAISON.

    LE PRÉSIDENT MACKY SALL NOUS AVAIT PROMIS DES VALEURS, NOTRE MALHEUR EST QU’IL N’EN A AUCUNE AVEC LUI.

    VOTER MACKY SALL RESTE UN CRIME POUR CE PAYS ET POUR LE MONDE.

    Il n’a respecté aucun, aucun, aucun de ses engagements qui ont portant fait son élection.


  4. Rahmane

    Bienvenu les engraisse de Osiwa- LGBT – OXFAM. Vous ne pouvez plus nous trompez. On a tout compris. Et puis ou sont les valeurs quand on rue dans les brancards pour défendre un voleur. NTS vrai lagnou wakh.


  5. Y en a marre ; une bande de corrompus .. beaucoup de sénégalais ne croient plus à vous. . Puisque vous exhortez les sénégalaise à un soulèvement je vous prie le moment venu de mettre vos femmes et vos enfants devant et la masse sera derrière .. Aucun sénégalais n acceptera d être sacrifié par des gens avides d argents .


  6. bill

    les senegalais ne feront rien. ils ne savent pas ce qu’est se battre pour sa liberte. quand dans un pays l’education est basee sur la soumission aux marabouts, soumission aux parents, soumissions aux aines, soumissions aux soit disant kilifeus dont les uns sont aussi tordus que les autres , on ne fait pas la revolution


  7. Le y’en marre un mouvement corrompu finacé par des ONG et des puissances étrangéres pour destabiliser tout régime mis en place. Ces gens sont pires que les politiciens. Tout ce qui les intèressent c’est leurs avantages crypto personnels..Ils ne sont pas crédibles et ne peuvent en aucun representer la jeunesse. #RealClearPolitics #Apolitique


  8. Anonyme

    Que Khalifa et sa bande rendent l’argent détourné de la mairie d’abord et on se mobilisera après pour eux.

    C’est une affaire de bandits entre le voleur et le justicier. Bougnou kène Ray!!


  9. Wade avait raison de dire qu’il n’y a pas de société civile au Sénégal mais des politiciens camouflés y en a marre a disparu du radar de ladite association il en est de même : Penda Mbow et entre autre.


Laisser un commentaire