Viviez ici, en quelques photos les moments fort du match Sénégal Malawi. Pour rappel le Sénégal a fait match nul face au Malawi (0-0) et décroché la première place du groupe B. Les Lions de la Téranga sont qualifiés pour les 8es de finale, tout comme la Guinée qui a été battue par le Zimbabwe (2-1).
De plus en plus le jeu de notre équipe nationale montre l absence d’un coach au vrai sens du mot.
95 pour cent de nos pertes de balle proviennent de passe manquée par des joueurs qui étaient hors pression.Qui peut me donner les explications.Nos joueurs ont des problèmes de maîtrise technique individuelle.Dans ce tournoi il n y a que l’ équipe sénégalaise dont ses joueurs ne se sentent pas à l’ aise sur le terrain.Nous avons comme impression qu ils jouent la peur au ventre pour des professionnels de ce niveau.Absence de créativité en osant absence de détermination dans les actions.Notre équipe peut être assimilée à celle d’un babyfoot.Ils jouent toujours en première intention.
Alors je reviens a ce que j’ ai toujours dit.Le football sénégalais n’ est pas conforme à une structuration technique du jeu.Nous n’avons pas des techniciens mais des athlètes.Nous sommes a l’aise dans un jeu physique et athleque dans la transition offensive soutenue par celle offensive basée sur la vivacité et la rapidité d’exécution.Tant que nous chercherons a faire fi de notre identité de jeu nous decevrons toujours..Mr Cissé faites preuve d’intelligence en tenant compte des réalités du footballeur sénégalais.