Publicité

Revenu de Paris hier soir, Macky s'envole ce lundi pour l'Algérie

Macky Sall reprend les airs. A peine revenu de Paris, hier dimanche dans la soirée, où il a pris part à la « marche républicaine » d’hommage aux 17 personnes tuées dans la série d’attentats qui ont frappé la capitale française, le Chef de l’Etat se rend en Algérie.
Il quitte ce lundi pour une visite d’Etat de 4 jours, a appris l’Agence de presse sénégalaise de bonne source.

Les relations économiques, les questions de paix et de sécurité seront au menu de la visite d’Etat

Publicité

Cette visite sera une opportunité pour les deux chefs d’Etat d’échanger leurs vues sur les questions d’intérêt commun au plan du monde islamique et en Afrique, notamment en ce qui concerne le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique)’’, ajoute la même source.

Qui ajoute que ‘’la visite sera aussi une occasion pour les deux parties de déterminer les voies et moyens susceptibles d’approfondir leur coopération, surtout dans le domaine de l’économie qui dispose de véritables opportunités’’.

Publicité

Le président de la République recevra à cet effet les opérateurs économiques algériens et la communauté sénégalaise établie en Algérie. Le texte souligne que la région sahélo-saharienne et les efforts de paix déployés par les deux pays en faveur du Nord du Mali et de la Libye, ‘’seront au centre des entretiens entre les deux présidents

Dans le même thême

3 commentaires

    • aicha

      Ce qui est vraie je suis une sénégalaise en France mais les africains moy lolou mieux veut faire confiance à un blanc qu’à un africain. Pas de solidarité entre nous c’est sa et c’est malheureux pour nous.


  1. dimxa

    maintenant c est claire k macky s est mis dans un bourbier en participants a la marche de protestation en france et en tournant le dos au Nigeria frappe par une vague d attentat les français ne respectent pas et ne respectetons jamais au plus grand jamais l homme noir et plus particulièrement l africain francophone d ailleur de ce qu ils disent <> j ai honte aussi pour la presse qui n a meme pad fait echos de ces tueuries au Nigeria l africain est maudit


Laisser un commentaire