Révélation de Mamadou Thior (CORED) : « Des médias, comme Le Quotidien, ont décidé de ne pas s’inscrire sur la liste »
C’est une information de taille qui a été livrée par Mamadou Thior. Des médias, comme Le Quotidien, ont décidé de ne pas s’inscrire sur la liste.
« Il y a des organes de presse qui ont choisi de ne pas s’inscrire sur la liste. Et le journal Le Quotidien en fait partie« , a révélé le président du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED), Mamadou Thior, sur 7TV.
Il convient de rappeler que ce mardi, le ministère de la Communication a publié une liste provisoire de 112 entreprises de presse officiellement reconnues par l’État comme étant conformes aux dispositions du code de la presse.
MAMADOU THIOR suivant ses déclarations, il est pros-pastef
Si le quotidien ne se conforme pas , il n’a qu’à disparaître.
Ça ressemble à du banditisme.
OU sont les grandes gueules? même si on s’inscrit et qu’on soumet tous les documents, rien ne garantit la conformité ou la qualité des documents soumis. C’est comme dans les concours, appels a candidature et autres, on peut soumettre tous les dossiers alors que certains peuvent ne pas être conformes, etc. J’étais très surpris de certains commentaires émotionnels qui disaient comment un medium qui a fait plusieurs années, puisse ne pas être reconnu? Même dans les autres aspects de la vie, est-ce tout ce que l’on fait depuis plusieurs années, est toujours légal, vrai, etc. Quand j’ai entendu Malick Thiandoum, cherif, Sokhna, et cie tiraient sur le Ministre sans connaître les raisons ou même aller chercher les infos en tant que journalistes, cela fait honte.
Je suis d’avis avec vous. Ces journalistes ne vont guère vers la recherche de l’information toujours dans leur plateau à tergiverser et raconter des balivernes.
Merci beaucoup vous avez tout développé ici on cherche pas l informations mais ils parlent de ceux qu ils pensent
Le quotidien aussi a fait exprès de ne pas déposer pour se victimiser et que les gens en parlent d eux vraiment ce pays il y a de quoi