Retrouvailles Macky – Me Wade: « pour la paix et l’intérêt supérieur du Sénégal… »

Les retrouvailles entre le président Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade sont visiblement appréciées par bon nombre de Sénégalais. Et depuis la sortie du porte-parole du Khalife général des mouride, Serigne Bass AbdouKhadre Mbacké, qui faisait part de la volonté de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, on sent comme un ouf de soulagement chez une certaine classe politique. Moustapha Fall Thié s’en est réjouis sur Walf-Fm.

Selon ce membre de la coalition Bby, « Ce n’est pas pour des raisons politiques qu’il le fait« , mais plutôt pour « la paix et l’intérêt supérieur du Sénégal« . « Donc, s’il veut réconcilier Macky Sall et Me Wade, il est toujours dans sa logique et je l’accueille toujours avec beaucoup de joie. Il faut que d’autres prennent leur bâton de pèlerin pour aider les deux présidents à se retrouver », poursuit le coordonnateur de la coalition Macky 2012, dans leral.

« Nous ne pouvons que prier pour que Dieu gratifie cette voie et fasse que cela aboutisse comme il le souhaite. On ne peut pas en dire plus d’autant qu’il est révélé depuis très longtemps, qu’il s’agit du différend qui oppose Karim Wade et l’Etat du Sénégal sur l’affaire de la Crei et sur la confiscation de tous les biens appartenant à Abdoulaye Wade, qui ont été attribués à Karim Wade. Abdoulaye Wade avait toujours dit que les biens qui ont été confisqués n’appartenaient pas à Karim Wade« , renchérit Doudou Wade, qui se félicite de cette démarche du Khalife des mourides.

3 COMMENTAIRES
  • foot

    wade demal nopolou

  • charles

    mais toi,toi tu fais quoi dans ça.c’est quoi ton metier.tendre la main.

  • Le+joker

    Qu’est ce que le pds gagnerait dans ces retrouvailles sinon qu’afflaiblir l’autre frange de l’opposition en confortant l’apr dans l’espoir de sortir au premier tour ou au deuxieme .

Publiez un commentaire