Retrouvailles entre la LD-Debout et PARE Suxxali Sénégal

Le 26 octobre à Dakar, deux délégations des directions des partis PARE Suxxali Senegaal et LD Debout, respectivement dirigées par les camarades Abdou Karim Fall et Balla Timéra, ont tenu une rencontre. Qui marque des retrouvailles entre deux partis porteurs de l’héritage de la LD/MPT.

Large rassemblement autour des conclusions des Assises nationales

A l’issue de larges discussions sur la situation politique, économique et sociale du Sénégal et de l’Afrique, les deux parties ont convenu d’inscrire leurs actions dans le combat pour un large rassemblement des forces démocratiques et patriotiques autour de la perspective de
refondation déclinée par les conclusions des Assises nationales.

A cet effet, la rencontre a retenu de poser le premier grand jalon de ce rassemblement au niveau de la Gauche, à travers la reconstitution de la grande famille de la LD/MPT restée attachée aux convictions fortes de transformation pour la justice sociale et la démocratie au Sénégal. Une conférence publique sera organisée à cet effet pour un débat ouvert avec tous les militants et sympathisants de cette LD/MPT. A la suite, les deux partis ont convenu d’élargir cet espace avec l’organisation d’un Colloque de la Gauche où seront invités tous les compatriotes qui se réclament de cette identité.

Vers la réalisation de l’unité organique

Au niveau bilatéral, les deux délégations se sont engagées à travailler pour réaliser leur unité organique qui devra être sous-tendue par le principe de démocratie interne. Ainsi, un comité technique chargé de la préparation et de la mise en œuvre du plan d’actions du processus
d’unification a été mis en place.

En dernière instance, la LD-Debout et PARE Suxxali Sénégal ont convenu d’inviter les démocrates et patriotes, et l’ensemble du peuple sénégalais, à poursuivre le combat pour l’avènement d’une véritable démocratie et de la bonne gouvernance au Sénégal, à l’instar de tous ces peuples du monde qui ont lutté pour un avenir meilleur et ont obtenu des avancées notoires.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire