Retrait des enfants de la rue: Les maîtres coraniques désapprouvent la mesure de Macky Sall

Le collectif  des maîtres coraniques  désapprouve la décision du chef de l’Etat de retirer les enfants de la rue. Le mémorandum qu’il compte remettre au chef de l’Etat, à l’occasion du conseil des ministres décentralisé à Rufisque, en dira long sur leurs motivations.

Face à la presse, Alioune Diaw qui a porté leur parole, dit prendre date avec l’histoire pour exprimer sa désapprobation par rapport à cette mesure.  A l’en croire sur la Rfm,  si l’Etat n’est pas en mesure d’accompagner les maîtres coraniques, les talibés dont ils ont la charge, descendront dans la rue, chaque jour qui passe, à la recherche de leur pitance quotidienne.

« L’Etat du Sénégal a failli à sa mission, car dans la Constitution, il lui revient d’assurer l’éducation des enfants », rappelle-t-il aux autorités centrales.

Ils invitent Macky Sall qui sera à Rufisque, à partir du 19 juillet pour le Conseil des ministres,  à appeler à des assises-daara afin d’échanger sur tous ces problèmes qui concernent l’enseignement coranique.

3 COMMENTAIRES
  • BABANDAKAROU

    ay laye la rék bou done lou niou léka rék douniou yéndou ak fanane ci mbéd mi

  • Amina

    president Macky daal boumou bayi na ci dem ba diekh,amna seringe dara yo khamne danio sokhor ndakh ken ci niom dou nangou domam nek ci yena situation

  • Anonyme

    il faut aussi les appuyer en modernisant les daaras ceux qui font du khawaree et du sambay mbayaan au grand theatre doivent orienter leur geste tee raggam yalla am touti yeurmandee nac et aussi veiller la scurit des frontires qui st poreuses et st la porte d’entree de tout individus soyons attentifs pour securiser notre pays

Publiez un commentaire