Retour surprenant de Mayoro Faye au Pds : Un signal pour l’élection présidentielle de 2024

Mayoro Faye, l’ancien chargé de communication du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a quitté la formation politique de Me Abdoulaye Wade pendant quelques mois, est de retour. Faye a annoncé que les membres de l’Alliance nationale pour le développement du Sénégal (Alpds) lui ont donné l’autorisation de fusionner l’Alpds avec le Pds, pour redevenir militant du Pds à part entière.

Dans une déclaration faite au siège du Pds, Faye a expliqué les péripéties qui ont conduit à ce retour. Selon lui, après plusieurs rencontres avec la base, cette dernière a d’abord accepté de soutenir la candidature de Karim Meïssa Wade, avant de décider de revenir au Pds.

Faye, proche de l’ancien Président Wade, a mentionné : «Nous avons réussi le miracle, la baraka de l’unanimité pour soutenir la candidature de Karim Meïssa Wade à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Selon les propos de Faye, les membres de l’Alpds lui ont donné carte blanche pour négocier avec le Pds. Il a ajouté que cette décision a été prise avec l’accord du Comité directeur et de l’Assemblée générale transformée en congrès, lors d’une réunion tenue à Saint-Louis le 25 septembre 2023.

Le Pds a confirmé le retour de Mayoro Faye. Dans un communiqué, la cellule communication dudit parti a déclaré : «Mayoro Faye, responsable politique à Saint-Louis, ayant momentanément écarté ses pas de notre formation en 2022, a choisi de revenir au bercail.»

Profitant de ce retour, le Pds a appelé à l’union en soulignant : «Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel que chaque membre du parti, qu’il soit ancien ou actuel, jeune ou vieux, reconnaisse la nécessité impérieuse de cette unité.»

Mayoro Faye organise un grand meeting aujourd’hui à Saint-Louis, pour montrer à leurs adversaires politiques que le Pds est uni et prêt pour les élections.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire