Après son voyage en Allemagne et une tournée économique dans son pays, le président de la République, Macky Sall, est de retour au Sénégal. Il a présidé une réunion du Conseil des ministres ce mercredi 22 novembre 2023. Cette rencontre a été l’occasion pour lui de revenir sur sa tournée du 13 au 18 novembre 2023 dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick, rapporte Walf-groupe.com
Selon le communiqué du porte-parole du Gouvernement, le président a « rappelé les investissements retenus, couvrant les trois axes du PSE » . Ces investissements, qui semblent être une priorité pour le président, sont répartis comme suit : 600 milliards pour Kédougou, 1000 milliards pour Kaolack, 700 milliards pour Kaffrine et 853 milliards pour Fatick.
Le président Sall a commencé son premier mandat avec une tournée économique. Il avait alors fait des promesses d’investissements massifs dans différentes régions du pays. Alors qu’il s’approche de la fin de son deuxième et dernier mandat, le président semble maintenir le cap et continue de faire des promesses d’investissements.
Tu as fait 12 ans aux pouvoirs sans rien faire tu retourne nous dire que je vais investir 1000 milliards à kaolack une seule inauguration d’une centre pour la jeunesse le chef de quartier koundam lui seule peut inaugurer
Le président oublie souvent qu’il est à la tête de ce pays depuis 12 ans et que beaucoup de ceux qui avaient voté pour lui en 2012 sont morts de pauvreté, chômage, émigration clandestine, emprisonnements arbitraires, tortures, meurtres sans autopsie, sans enquête, sans procès. Macky marche sur les pas de Habré et bien pire encore.
Ce que tu n’as pui faire un 11ans 8 mois, tu ne peux plus le réglé en deux mois.by by