Retour de Karim Wade – Omar Sarr: « Il sera présent au Congrès du parti en… »

Retour de Karim Wade – Omar Sarr: « Il sera présent au Congrès du parti en… »

Oumar Sarr du Pds affirmait avec force il y a de cela quelques mois que Karim Wade sera au Sénégal en 2018 pour participer à leur congrès (…) Aujourd’hui, c’est l’Emir du Qatar lui-même et son ministre des Affaires étrangères qui sont à Dakar. Il se murmure qu’il est teigneux affaires. Senego revient sur les déclarations des responsables du Pds. 

Au moment où plusieurs chefs d’Etat comme Alassane Ouattara, Denis Sassou Nguesso ou le Roi Mohammed VI ont plaidé en vain auprès de Macky Sall pour la libération de Karim Wade, l’Emir en a lui-aussi fait son cheval de bataille dès l’instant où il a succédé à son père en 2013.

En 2015, l’Emir Cheikh Tanin Bin Hamad Al Thani a mandaté son procureur général pour négocier avec les autorités sénégalaises. Validées, ces négociations nommées « protocole de Doha » ont obligé Karim Wade à « s’éloigner quelques mois du Sénégal et de s’abstenir provisoirement de toute forme d’expression publique ».

21 COMMENTAIRES
  • Elhadji Nguer

    Matar tu ne dois faire de bruit pour rendre le gas son argent car quand le ga vous a prete il n y avais aucun bruit pourquoi les Senegalais aiment la mafia car le president vous ait elu parcequ il avait confiance pour vous mais desoler vous nous n avez pas de competence si c etait un autre vous allez vite remboursser ou bien il fera la guerre avec car Gorgui a fait un geste tres noble pour le Senegal mais finalement voila la deception

  • Cheikh Diakhate

    Na ñiew wãye Sénégal sokh la nanko dè ,,?

  • deugg

    Qu’il revienne très rapidement car le Sénégal a besoin de lui!

  • Ndongo Ongue Ndiaye

    Bilahi karim dois venir le Sénégal à besoin de luis

  • verite

    Combient de fois vous les pds disez vous des contre vérité sur karime Wade et toi omar sarr tu n’ai rien actuellement au pds

  • BIRANE

    LES GAS DE L APR ONT PEUR DE KARIM, BOMA NGIME KAY GNIOU BEURE

  • Aziz Ndiaye

    Omar sarr tu n’es qu’une marionnette ,diay sa ngor

  • Iba mbidji

    Cest tres bien nous sommes derriere le p d s and djiapalle karim wade ngire oumar sarr sopie nous gagnerons inchalah macky a peur de karim

  • aminata.samb

    QuAllah le tout puissant fasse revenir karim car nous avons besoin de ses compétences amine

  • TANGH KHOL

    LOU NGUENE KHAMAL KARIM.Qu’est ce qu’il a prouvé?
    YEN KHANA GUEMOULENE SEN BOPE?
    VIVE SON EXCELLENCE Mr LE PRESIDENT MACKY SALL. DU COURAGE!

  • Xalasss

    il s’appelle Tamim et non Tanin

  • Deug

    Pour un peuple qui ne travaille pas, aucun leader ne sera jamais assez bon..personne ne viendra faire des miracles pendant que vous dormez ..wassalam.

  • Macky Diop

    Excusez moi mes chères,
    Combien de personnalités au Sénégal, condamnés sont entrain de trainer dehors, faire des conneries comme si de rien était. Thione Seck et d’autres..
    Cher(es) compatriotes, faisons bloque dans l’intérêt, sans prise de parti. Faire une demande publique de justice et de transparence dans la gestion des ces dossiers et condamner les fautifs.
    les dossiers de Petro tim, Coud, Port de dakar, Bictogo, Centre Abdou Diouf et AIBD..

  • modest

    L’opposition en perte de vitesse, s’évertue jour et nuit à raconter des contre-vérités pour troubler l’esprit des Sénégalais en véhiculant des informations fallacieuses. Le président Macky SALL est en train de mettre le pays sur les rampes de l’émergence.

  • modest

    Quand le président Macky SALL venait juste d’arriver à la tête du pouvoir, il a trouvé un pays en lambeau avec d’innombrables difficultés. L’exemple le plus palpable est le problème de l’énergie qui avait fini par devenir un véritable calvaire pour les sénégalais. Aujourd’hui, ce problème est derrière nous. En atteste d’ailleurs, l’inauguration des centrales solaires qui participeront efficacement à réduire davantage les problèmes liés à l’énergie.

  • verite

    Par ailleurs, l’instauration des bourses de sécurité familiales, atteste, si besoin en est de tout l’intérêt que le président Macky porte aux préoccupations des sénégalais. Au regard de toutes ces réalisations, l’opposition sait pertinemment que les populations réitérons à nouveau leur confiance au président Macky SALL en 2019 ».
    Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de émergence qui veut une majorité confortable pour poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est la clé de prospérité du Sénégal.

  • modest

    Les frères de Oumar Sarr, qui ont à peu près le même âge que le président Macky Sall, qui doivent mener les mêmes combats, n’ont pas besoin d’aller chercher Abdoulaye Wade pour faire face à Macky Sall. C’est poignant et triste pour eux et pour Abdoulaye Wade. Il ne pourra pas malheureusement sortir du Pds de la situation dans laquelle ce parti est plongé

  • modest

    même son père Wade sait que Karim ne peut pas venir au Sénégal… Qu’il lui fasse payer ses dettes » est d’avis que la famille Wade cherche à faire le buzz. » Wade sait que Karim ne peut pas venir au Sénégal. Il cherche à attirer les attentions sur lui et sur son fils. Il aurait mieux fait de l’amener payer ses dettes. Il a été bénéficiaire d’une grâce Présidentielle.

  • verite

    hum Par conséquent, il est toujours reconnu avoir dilapidé des fonds publics. C’est un voleur de classe exceptionnelle qu’il faut pointer son doigt à chaque fois qu’il montre le bout de son nez Wade sait que Karim ne peut pas venir au Sénégal… Qu’il lui fasse payer ses dettes » est d’avis que la famille Wade cherche à faire le buzz. » Wade sait que Karim ne peut pas venir au Sénégal. Il cherche à attirer les attentions sur lui et sur son fils. Il aurait mieux fait de l’amener payer ses dettes. Il a été bénéficiaire d’une grâce Présidentielle. »’.
    je déclarer, par ailleurs, que le Qatar, malgré ses pétrodollars ne peut élire quelqu’un à la place des Sénégalais. » Les réalisations du Président Sall sont visibles à l’œil nu. Les Sénégalais sont conscients qu’ils viennent d’avoir à leur disposition le meilleur Chef d’État d’Afrique. C’est un joyau qu’ils ne troqueront jamais avec un patenté voleur »

  • nabou

    Mr Seck a bel et bien raison puisque l’ ofnac est un contrôleur très contrôlé.

  • Nafy Niang

    Karim viendra par A ou par B il est le candidat du parti PDS le plus grand parti du senegal reconnu par sa competence et ses realitsaions ne peuvent etre dissimulees car tout senegalais est entrain d’en jouir.
    Son leader Me Abdoulaye Wade est le meilleur president au senegal il a la competence et sait comment sauvegarder les interets du senegal aux sein des dirigeants europeens et ds le monde entier il est digne et fier
    C ce qu’ il inculque au parti Pds qu on va soutenir jusqu’au bout
    Apr n est qu un pouvoir ephemere il ne laissera aucuns empreintes c’est des incapables et des dependants des peureux
    Wassalam

Publiez un commentaire