Retour au calme après les violences entre les jeunes et les forces de l’ordre à Kédougou

Après une période de tensions et d’affrontements entre les jeunes et les forces de l’ordre qui a fait deux morts et quatorze blessés, le calme est revenu dans la commune de Khossanto et le village de Mama Khono, selon des informations obtenues par l’APS.

Les manifestations ont été déclenchées suite à la modification d’un arrêté du pré-fet du département de Saraya concernant le recrutement de main d’œuvre locale non qualifiée. En signe de protestation, les jeunes ont bloqué la route reliant Sabodala à Bembou en utilisant des débris de briques, des branches et des troncs d’arbres.

Le lendemain des manifestations, la circulation demeurait bloquée à cause des barricades dressées par les jeunes. De plus, plusieurs commerces du marché central de Bélédougou étaient fermés, ce qui témoigne d’une situation de tension persistante malgré le retour apparent au calme. Des sources ont également signalé une présence renforcée des forces de l’ordre.

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diom et le ministre des Mines et de la Géologie Oumar Sarr sont attendus à Kédougou pour un Comité régional de développement (CRD) spécial, signe de l’attention portée par les autorités à la situation.

1 COMMENTAIRE
  • Toure alioune

    LE PREFET DOIT ÊTRE INCULPÈ DEVANT LA JUSTICE:POUR AUTORITARISME ,ABUS DE POUVOIR ET RESPONSABLE DATROUPEMENT PROVOQUANT DES PERTES DE VIES HUMAINES .

Publiez un commentaire