Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Retard des Salaires: 736 professeurs contractuels toujours sans rémunérations

Recevant les ordres de service à la veille du magal de Touba, les 736 professeurs sortants de la faculté des sciences et technologies de l’Education et de Formation(Fastef) attendent toujours leurs salaires.

Les professeurs contractuels, surtout des inspections d’académie de Fatick, Kaolack, Matam, Saint Louis , Dakar, Rufisque, Guédiawaye sont nombreux a ne pas percevoir leurs salaires malgré les assurances des autorités académiques. En effet, ces derniers ont rejoint les salles, quelques jours après l’ouverture des classes à double vitesse.

Publicité

Selon certaines sources du cadre unitaire des enseignants du moyen et du secondaire ( Cusems), plusieurs professeurs contractuels ont été payés en fonction des jours travaillés; d’autres n’ont toujours pas encore reçu leur premier salaire.

« C’est à croire que toutes les prémices sont établies pour encore des perturbations au grand dam des élèves et des parents » et  » ce serait imprudent de ne pas déposer un préavis au regard de la gestion du gouvernement des points inscrits dans le procès- verbal », soutient Mamadou Lamine Dianté, coordonnateur du Grand cadre des syndicats d’enseignants (Gcse) dans le journal Sud Quotidien.

Publicité

Stagiaire

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire