Résultats de la Présidentielle / Premières tendances : Bassirou D. Faye 56,13% contre 31,04% pour Amadou Ba

Les premières tendances de l’élection présidentielle tombent sur toute l’entendue du territoire sénégalais. Alphonse Thiakane, l’informaticien qui avait l’habitude de donner les résultats en amont sur la RFM est revenu avec les premières tendances qui donnent vainqueur Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition Diomaye Faye suivi de Amadou Ba et de Khalifa Ababacar Sall.

Sur la Rfm, Alphonse Diombo Tiakane de révéler que d’après leurs données enregistrées, Bassirou Diomaye Faye pourrait gagner la présidnetielle dès le premier puisqu’il caracole actuellement les 56,13% au moment où son challenger cumule les 31,04% suivi de Khalifa Ababaacar Sall, Aliou Mamadou Dia et de Idrissa Seck.

Selon Thiakane, leur marge d’erreur est de 3% ce qui signifie même avec l’arrivée des autres données s’il maintient ces chiffres, il peut gagner dès le premier tour.

5 COMMENTAIRES
  • Daniel Eugène PETIT

    Bassirou Faye sera t-il à la hauteur de présidé politiquement le pays ? A lui de s’entourer d’hommes et de femmes compétents pour mener à bien 5 ans de magistère présidentiel, ce qui est loin d’être compétent au sein des finances publiques ?

    • Ataya

      Avec la CATASTROPHE Macky SALL et ses voleurs, on ne peut que faire mieux.

      • TruthHurts

        💯

  • Petit Daniel

    Les URGENCES au Sénégal sont : La SANTE et la création d’un centre d’aide sociale pour tous, la SCOLARITE obligatoire pour les enfants de 6 à 13 ans, gratuite avec recrutement d’enseignants et constructions d’écoles. Les établissements payants, seulement à partir du second degré. Création de lycées professionnels pris en charge par l’Etat. Construction de Maisons de justice digne de ce nom et amélioration du nombre de magistrats du siège. Baisse des taxes douanières en matière de consommation alimentaire et mille autres urgences…..

  • TruthHurts

    Game over!

Publiez un commentaire