Résultats communiqués par Sms : Candidats et internautes taclent l’Office du Bac

Les candidats au baccalauréat qualifient de légèretés impardonnables l’acte de communiquer les résultats du bac que vient de décider l’Office du Baccalauréat. Ils ont taclé sévèrement sur les réseaux sociaux, le Directeur Sossé Ndiaye.

Résultats envoyés par Sms 

L’Office du Baccalauréat a fait preuve d’une légèreté inadmissible pour une structure étatique. D’où la colère des internautes qui se sont défoulés sur son directeur, Sossé Ndiaye. Il a publié un communiqué informant les candidats que pour mesures de sanitaires, les résultats du BAC seraient envoyés par sms.

Un formulaire mis en ligne, un acte « médiocre »

A cet effet, l’Office du Bac a mis en ligne un formulaire sur son site web afin de permettre aux candidats de s’y inscrire pour recevoir des Sms. Ni la protection ni la fiabilité des données des candidats n’est assurée. Au lieu de s’attacher les services d’un développeur, l’Office du Bac a opté pour la facilité et la médiocrité.

Plateforme passe partout

Il a copié une page «Google Forms». La page accepte tout ce que vous y écrivez, que vous soyez candidats au bac ou non. Inscrivez n’importe quoi et validez, il sera affiché à la page que «votre inscription est validée». Alors que des étudiants de l’Ucad en informatique auraient pu faire le travail en une journée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire