Publicité

Ressources naturelles : "La famille FayeSall à genoux" (Mamadou L. Diallo)

Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki, dans Questekki 314 du mardi 2 août 2022, tire les enseignements du scrutin du dimanche relatifs aux ressources naturelles accaparées par « la famille FayeSall à genoux ». 

C’est un projet d’accaparement de nos ressources gazières et pétrolières qui s’effondre avec le scrutin du dimanche 31 juillet 2022. Mansour FAYE, le dauphin caché, Aliou Sall, le facteur de Franck Timis, Timbo de Pikine ont perdu dans leurs localités. AK Sall, les Oryx, est passé à la trappe.

Publicité

C’est un tournant historique, le Président du Conseil d’administration de Petrosen, le mathématicien MT Niane a appelé à voter l’opposition à St-Louis. A mon avis, c’est un signal fort pour dire que les ressources naturelles appartiennent au peuple.

Durant la campagne électorale, les populations ont souligné le paradoxe de l’exploitation de leurs ressources naturelles et de leur pauvreté.

Publicité

Désormais, à l’Assemblée nationale, les députés de Yewwi Wallu pourront prendre en charge vigoureusement le dossier des ressources naturelles, le poisson, le zircon, le pétrole et le gaz pour commencer.

Il y a donc une perspective ouverte pour la gouvernance démocratique des ressources naturelles après la 313ème questekki. C’est encourageant, pour le symbole que représente le nombre 313.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. svp

    exploitation du pétrole? Tu t’entends parler? N’oublie pas que le 1 baril du pétrole sénégalais n’est pas encore sorti, tu parles comme si le étrole était déjà en pleine exploitation et que son rendement a été détourné

    arretez de vous penser plus intelligents et arretez de manipuler aussi


  2. Moon

    Cette famille peut perdre des élections mais à genoux jamais elle fait partie intégrante de l’histoire de notre pays

    President de la république maire ministre première dame machalla quelle destiné


  3. Ras

    Tu ne parlais pas de projet d’accaparement mais tu affirmais que Macky a volé le pétrole. Maintenant tu change de fusil pour parler de projet. Mais toi on t’avait cité dans l’or du Sénégal.


  4. sow

    plus rancunier ce monsieur tu meurs il est vraiment dégoûtant renseignes nous sur la licence d exploitation de la mine d or de ton épouse mo gueune.


  5. Kagnoum

    boul lenn Macky reuthiè en 2024 n’guenn kham! la charogne guette! ce n’est pas la bande de supposes Violeur, meurtrier et voleur qui mèneront le sénégal à bon port. les enjeux sont énormes et malheureusement des sénégalais ne voyant pas plus loin que leur nez ne pense qu’à changer de personne à tête du pays pensant que c’est la solution! l’on peut confier une fleur comme le sénégal à des apprenants et autre apprentis sorciers. si cela arrivait, le pays le regrettera et amèrement! tous cours derrières le pétrole et le gaz!


  6. SANGOMAR

    tous tes yeux sont vers les ressources naturelles , tu en parles jour et nuit et le reste ne t intresse pas .

    je ne te confierai jamais les ressources naturelles


Laisser un commentaire