Publicité

Respect couvre-feu : Quand les policiers français donnent l'exemple [vidéo]

Le couvre-feu annoncé par le président de République lors de son discours en début de semaine, a commencé? ce mardi à 20h. Pour faire respecter cette directive, les forces de l’ordre ont tabassé les récalcitrants. En France, les policiers font appliquer la loi avec plus de diplomatie.
Des images atroces

Les images ne sont pas jolies à voir. Elles sont même atroces. Des policiers en tenue tabassent des citoyens qui ont eu la malchance de se retrouver dans la rue? après 20h.

Publicité

L’indignation

Ces images ont fait le tour des réseaux sociaux. Et les indignations ne se sont pas fait attendre. Même s’ils estiment que les mesures prises par le président Macky Sall doivent être respectées par tous, les citoyens ne cautionnent surtout pas le comportement des forces de l’ordre.

Publicité

Les policiers français

Dans un autre pays touché par le Covid-19, la France, les policiers font respecter la loi du confinement avec plus de d’humanisme et de professionnalisme.

29 commentaires

  1. Tonton

    Vous avez les meilleur images

    Allez au archives des gilets rouges ou tout dernierement ils sont mal traité un dame africain

    Vive la notre force de lorde.


  2. koring

    COMPARAISON N’EST PAS RAISON !

    Ce qui ne respectent pas ce couvre-feu sans raison valable sont des criminels en puissance qui risquent de contaminer des centaines de personnes…

    AUCUNE EXCUSE

    BONNE CONTINUATION LA POLICE


  3. master

    vous qui critiquez Les policiers vous Tous des domou arame . vous etes pas des patriotes , vous aimes pas votre pays . je felicite Les policiers et de leur encourager Cette nuit d’augmenter de Les tabasments en vers ces imbeciles qui me respect pas la loi


  4. Etiou Etiou

    mais les gars dans presque toute chose on nécessite un calibrage approprié. en France il y a les gens ont des adresses précises et en cas de mauvais comportement un amande peut te trouver à ton adresse. combien de gens ont une adresse au Sénégal. Les gens tabassés ne se respectent pas eux-mêmes. ils ont besoin d’un rapport de force, ils l’auront!


  5. Mums

    LES SÉNÉGALAIS NE SONT PAS DES ANIMAUX.

    SI LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS EST C EST TORTURER LES GENS, JE VOUS ASSURE

    QUE LA LUTTE EST LOIN D ETRE GAGNÉE;

    LA LOI SUR LE COUVRE FEU EST CLAIRE: POUR LES SANCTIONS C’EST AMENDE ET/OU PRISON.

    LA LOI NE DIT PAS TORTURER DONC MÊME LES FORCES DE DÉSORDRE NE RESPECTENT PAS LA LOI.

    IL FAUT SAVOIR RAISON GARDÉE ET LUTTER INTELLIGEMMENT CONTRE LE VIRUS


  6. Moussa

    Cher journaliste, il faut arrêter de comparer et d’essayer de défendre l’indéfendable. Les sénégalais (africain en général ne sont pas bien éduqués (instruits) et sont pauvres donc ne comprennent ps la sanction de la poche ou la sensibilisation. par contre ils connaissent bien la force de l’autorité (la brutalité)


    Je propose qu’on frappe bien bon ceux qui ne respectent pas le couvre-feu. On ne peut pas les arrêter par risque de contamination (les contrevenants vont remplir des prisons et augmenter le risque). On ne peut pas non plus récupérer leur pièces d’identité


    Sénégalais ‘yar’ (béton) la kham


    Moi je suis d’accord surtout le début.


  7. Mame goor diazaka avait raison ils notre riz et dormir voila pourquoi ils un manque d’esprit il faut savoir que ce sont les gens que vous torturez qui vous donnent ce riz


  8. fgsdg

    quelle naïveté cher DOULNALISTE tu pense que les policiers occidentaux ne frappent pas des civiles, y’a qua regarder sur certaines manifestations le nombre de blessés, tabassés par la police.

    les policiers occidentaux sont plus bâtard encore, ils utilisent des flash-ball, des tasers, des bombe lagrymogenes….en en quoi sont ils plus civilisé????? ARRÊTER VOTRE COMPLEXE, VOUS N’ÊTES PAS LE SEUL A AVOIR VÉCU A L’ÉTRANGER


  9. Kalz

    Dor amoul féne, amoul tji béne code pénal, mais africain surtout sénégalais mo sauvage, brutalité rek, rien dans la tête, que de la violence


  10. nanou Martineau

    Je suis en France et Française, je peux vous assurer que le confinement est en majeure partie respecté. C’est très bien de mettre une amende quand ça ne l’est pas. La jeune femme n’a pas été verbalisé c’est exceptionnel! Une amie est sortie hier et a dépassé le périmètre d’1 Km autour de chez elle, verbalisé, un autre n’avait pas l’attestation, verbalisé aussi. Il nous faut tous comprendre que LE CONFINEMENT EST LA SEULE FACON D’ERADIQUER CE VIRUS! Restez chez vous chers amis Sénégalais, prenez de soin de vous.


  11. Le véridique

    Chapeau à la police nationale sénégalaise ! Cassez les couilles des récalcitrants qui veulent mettre en danger la vie des citoyens exemplaires.


  12. Ada

    Il faut comparer le Sénégal avec la Guinée, le Burkina, le Mali, Togo…. mais pas a la France ils sont sur une autre galaxie, c’est la 5ème puissance mondiale, nous on est le 25ème pays le plus pauvre au monde, soyons sérieux ???


  13. pape sow

    comparaison n’est pas raison, en Europe les gens ont plus peur de l’amende que d’être fouetté. ici c’est tout le contraire, le seul langage qu‹ils comprennent c’est le fouet. même en temps normal partout et tout le temps chacun fait ce qu’il veut quand le policier n’est pas là. on doit changer de mentalité et être civilisé et discipliné. c’est ça le vrai débat. bravo à la police


  14. Malick Diallo

    cest domage vous criter les policiers vous qui critiquer cette police vous journaliste il faudra sensibiliser cette popilation la majeur partie dentre eux il ne croient a rien que les instructions des barabouts les premiers personnes morale qui ont failli a la recomandetion du prèsident cest un marabout foutais nous la paix vive la police les quatres vingt dix poucant des senegalais cest tous des ingnorants il croient quaux marabouts


Laisser un commentaire