Publicité

RESOPOPDEV : Capaciter les jeunes com' pour mobiliser des fonds

Le Réseau Population et Développement (RESOPOPDEV) outille les jeunes face à la communication stratégique et la mobilisation des ressources.

La communication stratégique et la mobilisation des ressources sont au cœur du développement de la structure associative, elles favorisent une professionnalisation et renforcent la pérennité des actions. Suffisant pour le Réseau Siggil Jigéen, à travers l’appui technique et financier de la Fondation pour une Justice Sociale, le Réseau Population et Développement RESOPOPDEV, d’organiser un atelier de « Renforcement de Capacité des Jeunes en communication stratégique et mobilisation des ressources ». La rencontre se tient les 17 et 18 décembre 2019 à Dakar.

Publicité

Maguette Thiandoum, le coordonnateur national du Réseau Jeunesse Population et Développement du Sénégal, précise l’essence de cette initiative. « C’est un programme qui accompagne les organisations de jeunesses qui sont membres du réseau Siggil Jigéen pour les doter de capacités techniques et des moyens de pouvoir développer une très bonne stratégie de communication dans le cadre de leurs activités. Mais surtout de pouvoir utiliser cette stratégie de communication pour mobiliser des ressources, parce que les deux sont liées : On ne peut pas faire une bonne mobilisation, si l’organisation n’a pas une bonne stratégie de communication », précise-t-il.

Au cours de cette rencontre de deux jours, les organisateurs visent à renforcer les capacités des jeunes sur les techniques de communication stratégique et la mobilisation des ressources; fournir aux jeunes les méthodologies, les outils nécessaires et la démarche à suivre en matière de communication et de mobilisation des ressources et partager des expériences et des sources de mobilisation des ressources.

Publicité

Pour Agnès Diouf, participante et membre du Réseau, « cette rencontre est un bon apport pour nous jeunes, car beaucoup d’associations peinent à mobiliser des fonds pour mettre en œuvre leurs ambitions. Cet atelier est un moyen pour nous jeunes de mobiliser des fonds mais aussi de nouer des partenariats ».

Le Réseau jeunesse population et développement du Sénégal RESOPOPDEV, est un réseau d’associations créé depuis 2007, et présent sur le territoire national à travers des clubs et antennes dans les régions et départements du Sénégal.

La mission principale est de faciliter l’accès aux services liés à la santé de la reproduction et l’éducation, la formation, le leadership des adolescents et des jeunes leaders et l’entrepreneuriat comme alternative à la migration.

Dans le même thême

Laisser un commentaire