PUBLICITÉ

Réquisition/Sde : « Rien ne justifie cela », selon Elimane Diouf

Le président de la République a par un décret réquisitionné tous les travailleurs de la sénégalaise des eaux jusqu’au 31 décembre 2019. Du côté de l’intersyndicale des travailleurs c’est une grande désolation.

Une première

« En tant que responsable syndicale, c’est la première fois que je vois un décret pareil dans le monde du travail » déclare Elimane Diouf. Pour le coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs « c’est une violation flagrante de la liberté d’exercer le droit de grève »

Un recul démocratique

« En tout cas,ajoute-t-il, c’est un recul démocratique » et pour lui « rien ne justifie cela ». Elimane Diouf estime par ailleurs qu’ « avant de signer ce décret, s’il avait appelé les travailleurs, échangé avec eux, je pense qu’on aurait pu suspendre le mot d’ordre et continuer à discuter. Mais c’est dommage ».

La venue de Suez

Pour rappel l’Etat n’a pas renouvelé le contrat de la Sde et le contrat d’affermage a été octroyé à l’entreprise française Suez. Les travailleurs de la Sde qui réclamaient plus de 10% du capital de la nouvelle société mise sur pied pour remplacer la Sde étaient grève depuis le début de la semaine.

Réquisition Sde
Annonces

Un commentaire

Malick Diallo

ce presdent est un dormeur il agi en aveugle ou il agi siament avant tout faire une table ronde avoire surtout lecoute etre attentif pour un chef de letat rien ne vaut de courire il faudra aller a point a la sde cest la oagalle monsueur le president il faudra faire des audite les cadre policiens de la sde sint suspect

Publier un commentaire