République dominicaine : le toit d’une discothèque s’effondre et fait 100 morts dont Rubby Pérez, star du merengue

République dominicaine : le toit d’une discothèque s’effondre et fait 100 morts dont Rubby Pérez, star du merengue

Le toit de la discothèque Jet Set de Saint-Domingue s’est effondré dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril 2025, provoquant l’une des plus grandes tragédies de l’histoire de la République dominicaine avec un bilan provisoire d’une centaine de morts et plus de 150 blessés.

Le toit du Jet Set s’est effondré à 00 h 44 locales mardi 8 avril 2025. Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent le moment où tout devient sombre tandis que le célèbre artiste de merengue Rubby Pérez chante : la structure s’écroule sur les personnes présentes. Les autorités ont déployé 370 secouristes et 150 ambulances.

Dans un communiqué, la discothèque assure avoir « collaboré de manière totale et transparente avec les autorités pour […] clarifier ce qui s’est passé ». Les images aériennes montrent un trou béant à la place du toit de l’établissement.

Une star du merengue parmi les victimes

Rubby — Roberto Antonio — Pérez Herrera, 69 ans, a fait danser les Caraïbes et même des boîtes de nuit du monde entier avec des tubes comme « Volveré », « Enamorado de Ella » ou « Buscando tus besos », au cours d’une carrière de plus de 40 ans.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *