Reprogrammation Afd Sud-Sénégal: Aristide Bance tacle sévèrement la FIFA

La reprogrammation du match Afrique du Sud Sénégal, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018 par la FIFA, ne cesse de faire couler d’encre chez les Burkinabé. Après la réaction de nombreux supporters, c’est autour de l’attaquant des Étalons Aristode Bance de contester cette décision. Sur sa page Facebook, le meilleur buteur du championnat Ivoirien n’a pas été tendre avec la FIFA.

28 COMMENTAIRES
  • Moctar Diamanka

    les lions de la teranga, rendez-vous compte que les étalons ont peur de vous alors s’ il vous plaît faites plaisir aux peuples sénégalais ne laissez pas cette chance vous échappez et montrez les vos griffes.

  • Cisco

    On s en tape , pleurer comme vous pouvez mais le match sera rejoué inchallah , salles les lions , tout le monde sait comment les sus africains ont remportés ce match

  • Cisco

    Autan pour moi je voulais dire Allez les lions

  • Malick

    Les gens se focalisent seulement sur pénalty inexistant accordé à l’Afrique du Sud , mais d’autres fautes techniques plus grave commises par l’arbitre. Ex : Tu appelles un jour pour le sanctionner donc le jeu devrait arrêter mais non son adversaire en profite pour marquer.

  • kaba

    Il raconte des bêtises la fk ale en 19o86 c’était Argenti e _allemag e

  • Maxi

    D’abord je voudrais expliquer que le match a ete reprogrammé par manipulation non par erreur d ‘arbitrage.je crois que tous ceux qui critiquent cette décision courageuse de la FIFA ne font pas cette différence.ce n est pas juste le penalty mais l ensemble du match a été truqué.erreur d ‘arbitrage et manipulation ou match truqué ne sont pas le même. Maintenant il est normal que bance ne soit pas d accord.cela est logique.
    Maintenant pour ceux qui disent que telle ou telle autre équipe ne mérite pas d aller en coupe du monde,franchement ils ont une lecture terre à terre de ce que peut procurer à un pays une compétition comme la coupe du monde.quand un pays se qualifie il ya un montant que le pays par la voie de sa fédération reçoit c est milliards.donc il n est pas juste sportif mais il ya des retombées financieres pour le pays.c est une vitrine pour les joueurs d avoir de meilleur club.le pays est mieux connu sur le plan international.en 2002 bcp de gens en Asie en Amérique latine connaissait le Sénégal mais c grâce au mondial 2002.il y’a tellement d avantage pour un pays qualifié en coupe du monde.il faut donc ne pas réduire la coupe du monde a sa juste valeur sportive ,Il y’a plus que ça

  • gor

    bance toi tu racontes des betises ce match afr du sud /senegal a ete vendu c est pas le meme cas

  • gor

    vous n avez pas une equipe qui peux aller au mondiale

  • gor

    une equipe chi se defende meme a sa maison

  • gor

    une equipe chi se defende meme a sa maison

  • gor

    une equipe chi se defende meme a sa maison

  • maxwell

    GOR : Tu es un imbécile au mental à la con, vu ke vs ne pouviez pas vous qualifier, vs envoyez cette espèce de Fatma rédiger n’importes quoi pour ns barrer la voie. non seulma vs ne valliez mieux que ns et cela ne passera pas inaperçu.

  • Made

    Les étalons n’ont pas peur des lions, mais ils ont peur de ceux qui sont assis sur leurs fesses dans des bureaux à Genève, avec un petit esprit d’esclave honteusement affranchi, inconscient mais innocent à la recherche de sa maigre pitance quotidienne. Ce qui fait que les terroristes n’aiment pas les blancs, ce n’est pas à cause de la couleur de leur peau, mais c’est leur esprit. Et quand un Africain à l’esprit fourbe d’un blanc, il devient un blanc pour eux. Si les terroristes voulaient faire « des chiffres » ils savent ou aller. Quand l’injustice devient nettement machiavélique , celui qui possède encore une raison d’exister est prêt à mourir pour défendre son idéal. Ce n’est pas une mise en garde à cette dévergondé, mais c’est à la FIFA qu’elle fait la loi, c’est tout.

  • spagheti

    problament la fifa a des preuves que l’arbitre a vendue le match,c’est different d’une erreure

  • LAMINE DAROU DIAO

    Bien qu’il soit un peu tard pour la décision d’annulation du match AFD DU SUD/SENEGAL par la FIFA, mais il faut tout de même reconnaitre qu’il y a eu de graves erreurs de la part LAMPTEY suite au pénalty imaginaire qu’il a accordé aux Bafana Bafana. Maintenant je peux comprendre la réaction des Etalons et le reste du groupe car si la situation demeurait ainsi, les Burkinabés et les Requins bleus des Îles du Cap Vert auraient plus de chances à se qualifier devant les Lions de la Téranga. Mais HALLELUYA!!!

  • LAMINE DAROU DIAO

    Sur cette décision de faire rejouer le match AFD/SEN, la FIFA n’a point besoin de chercher encore moins de trouver des preuves car l’arbitre lui même en est la preuve vivante dès lors qu’il a sifflé un pénalty pénaliseur pénalisant l’équipe du Sénégal.

  • satigue

    Les Burkinabé ne sont pas faire play Le Sénégal a ete honteusement lese par l abitrage sur beaucoup de faits de jeu alors ce n’est que justice que ce match soit rejoué en toute transparence et que le meilleur gagne.Ce probleme ne concerne en rien le Burkina qui a eu la chance d’avoir deux nuls avec le Sénégal .Que chacun gère son parcours avec faire play.Il est temps que les arbitres Africains arrêtent avec ces pratiques qui dénaturent l esprit du jeu.Le Sénégal et les Sénégalais ont trop souffert de ces pratiques il est temps de dire Non a l’injustice et a la fourberie;Sportivement

  • maxlamenace

    je pense que ce match sera plus difficile pour les lions et les sud-africains pourraient avoir un sursaut d honneur et meme battre les lions, car cette equipe ne m inspire pas du tout confiance..cette situation est un couteau a double tranchant

  • Diarnou

    Mr BANCE Vous ne nous dérangez pas Justice a été faite c’est tout on vous comprend quand même.

  • Boy Parcelles

    Ecoutez les gas , ns sommes tous d’accord avec la décision de la FIFA qui pour moi à été impartiale, tt le monde a vus les injustice que ns a fait subir l’arbitre Ghanaen, mais svp sénégalais, comprenaient les burkinabé, mettait vs à leurs place , imaginais vs en 2002 juste aprés notre qualification contre la Namibie, que la FIFA decide de faire rejouer le match Egypt Algérie pour cause d’erreur d’arbitrage sachant qu’on les devancaient que par gol average, imaginer donk ce que ressentent les Burkinabé

  • Boy Parcelles

    Nous sommes tous d’accord avec la décision de la FIFA qui a été impartiale, mais, cheres compatriotes sénégalais comprenaient le desarroi des burkinabé mettez vs à leurs place,imaginez vous en 2002 juste aprés notre victoire contre la Namibie et suite au match nul de l’Egypt contre l’Algerie synonyme de notre qualification pour le mondial, la FIFA viennent subitement faire rejoué le match Egypt VS Algérie pour erreur d’arbitrage, sachant que ns ne devancions l’Egypt que par Goal average, qu’elle serait alors notre réaction, comprenez les burkinabé,à leurs place connaissant bien les sénégalais que je suis on aurait les memes réaction ou meme pire

  • LAMINE DAROU DIAO

    oui, c’est vrai!!eh les gars, boy parcelles a raison.comprenons les d’accord?!!.

  • Alcide kone

    Je peux comprendre la decision prise par la fifa.mais c’est le moment pour l’annoncer qui pose probleme.si vraiment il ya eu trop d’erreurs d’arbitrage,pourquoi prendre tout ce temps pour sonder le probleme alors que la fifa devait le faire avant les precedentes journees?le burkina a ete victime de l’arbitrage du senegalais diatta pour le match algerie-burkina comptant pour les eliminatoires du mondial 2014.en rappel,diatta a refuser un but tres valable de charles kabore.un joueur algerien qui avait ecoper 2 cartons jaunes dans les precedentes journees a jouer le match.l’arbitre a refuser de sanctionner a nouveau un joueur algerien qui auparavant avait deja un carton jaune et ce meme joueur a marquer le but qui a qualifier l’algerie.ce match etait entacher de trop d’erreur d’arbitrage mais la fifa n’a daigner sanctionner l’arbitre a plus forte raison faire rejouer le match.peut on dire qu’il y’a des cas privilegies pour certains pays.il y’a plein de match entaches d’erreurs d’arbitrage mais au grand jamais aucun match n’a ete rejouer.la fifa aurait du dans ses textes souligner ce cas pour informer les federations au lieu d’attendre qu’un pays soit victime pour sevir.si le senegal avait gagner le match,allait elle faire rejouer le match pour erreurs d’arbitrage?

  • PAPE MODOU SARR

    J’ai lus toutes les commentaires j’ai l’impression que le Burkina est en coupe du monde alors que mathématiquement et sportivement personne n’est qualifier n’oublions pas que il reste deux match a jouer donc arrêter

  • LUTTEUR

    MAIS LE BURKINA N EST PAS QUALIFIE.IL RESTER DEUX MATCH A CHAQUE EQUIPE .THIOROKHANE NOU DIAMBOUR LOSIYE SEUKEUTE .MEME LE PROCHAIN TOUR LE SENEGAL INCHANLLA VA REPRENDRE LA PREMIERE PLACE EN ALLANT GAGNE AUX CAO VERD. L AFRIQUE DU SUD BATTRA OU FAIRE MATCH NUL AVEC LE BURKINA
    l EQUIPE DU BURKINA EST COMME UNE EQUIPE DE NAVETANE

  • Yuba

    Le Sénégal n’a qu’à rejoué le match, n’ayons pas peur, ils ont un entraîneur sans objectif, ils vont se faire battre par le cap vert d’abord, attendons seulement.

  • GAYEGO Mahamoudou

    frère d sang bancé,ns burkinabè on vs dmande tw et tè coéquipiés, de vs concentrez plusque jamais sur les 2 matchs restant.ns prions tous le bon DIEU que la chance sw d notre côté.l senegal peut fair 3 matchs nuls ou 3 défaites.DIEU est grand.vives les etalons,alley les etalons.

  • Kabre drissa

    La FIFA viens de prendre une décision impossible du jamais vue le Burkina vous a fait quoi?entouca dieu fera notre palabre dieu seul sai qui irra au mondiale.

Publiez un commentaire