Reprise des délestages: Qu’est ce que Senelec va encore nous servir comme mensonge?

Reprise des délestages: Qu’est ce que Senelec va encore nous servir comme mensonge?

Les coupures intempestives d’électricité ont repris de plus belle à Dakar et dans toutes les grandes villes du pays. Le courant s’en va tous les jours dans tous les quartiers de Dakar pendant une ou deux heures. Et le premier ministre lui même en a fait l’expérience au cours de cette semaine lors d’une rencontre dans un hôtel de la place. Donc la situation est connue de tous les dirigeants du pays.

Dans la même veine, beaucoup de Sénégalais se sont aussi rabattus sur leurs transistors, faute de courant, pour suivre l’humiliante défaite des Lions devant des Tunisiens qui peinaient à tenir sur leurs jambes.

Maintenant, au fur et à mesure que la grogne monte chez les populations, les autorités de Senelec sont certainement en train d’échafauder de grossiers mensonges pour expliquer ces manquements.

Et ce sera toujours du genre: des oiseaux se sont posés sur la ligne FXYZ occasionnant une panne, le poste FXYZ est en panne, des rats ont déterré les câbles du réseau FXYZ, le fuel de la centrale FXYZ n’est pas de bonne qualité… patati patata…

Des mensonges éhontés que cette société débite depuis plus de 10 ans et que les clients qui malgré tout reçoivent ds factures très salées, en ont marre d’entendre aujourd’hui.

Il est grand temps que les populations soient respectées et que les contrats qu’elles signent avec cette boîte soient respectées. Car la fourniture d’électricité, faut il le rappeler, est loin d’être gratuite.

Par ailleurs, les bandes de corrompus qui disent parler au nom des consommateurs sénégalais et qui en réalité sont quémandeurs de prébendes auprès de ces sociétés incompétentes, doivent être démasquées et l’opprobre jetée sur elles…

1 COMMENTAIRES
  • lamine

    Je suis maintenant convaincu que nous sommes mediocres. Macky Sall, Wade etc…. kif kif. Pourtant ce problème des coupures a une solution. Celà est irréfutable puisque ça ne se passe pas dans tous les pays. Il faut donc faire ce que d’autres ont fait. C’est tout. Nous ne savons même pas copier.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *