Publicité

Report élection présidentielle: "C'est impossible, ceux qui pensent comme ça doivent cesser", Macky Sall...

Le report d’une élection présidentielle n’est pas possible avait déclaré le président Macky Sall en 2012, avant son élection à la tête du pays alors que la question avait été agitée par une certaine classe politique.

« On peut repousser les élections locales, les élection législatives, mais s’agissant du président de la République, il ne peut pas prolonger son mandat.

Publicité

Son mandat ne peut pas être prolongé même d’une journée sinon le pays serait dans le chaos parce que les gens ne le reconnaitront plus et il n’y aura plus d’autorité dans ce pays.

A partir du moment où le président n’est plus reconnu chacun fera ce qu’il veut et c’est dangereux pour le pays. Le report d’une élection présidentielle est une fiction, ceux qui pensent ainsi doivent cesser de rêver », avait-il expliqué entre autres pour justifier l’impossibilité du report de l’élection présidentielle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. mendy

    Les sénégalais sont fatigués d’attendre.

    Nous disons NON au report des élections.

    Le peuple est prêt à choisir son président qui EL HADJI MAMADOU DIAO qui libérera les sénégalais de leurs angoisse sans fin


  2. mballo

    Le Sénégal qui vient

    Un Sénégal souverain et réconcilié

    La jeunesse au cœur des politiques publiques

    La banque nationale des femmes

    Egalité des chance

    MBD2024 dit NON au report et fait appel à l’inclusivité


  3. diao

    N’importe quoi dans ce pays report report à ne pas finir.

    Ayez pitié de votre peuple qui veut se libérer de ses nuits sombres, ils veulent voir le jour le lendemain du 25 février 2024.

    Et ca sera avec le président Mame Boye Diao


  4. fallou

    Il veut bien quitter le pouvoir,parceque extrêmement fatigué des multiples pressions,mais ne peut pas ,à cause des dégâts qu’il a causés au peuple Senegalais


  5. VAR

    Merci la VAR

    Si les réseaux, la VAR, les téléphones … existaient depuis des siècles, beaucoup de saints, de prophètes n existeraient pas, car on les filme, enregistre… on utilise la VAR

    Je comprends pourquoi beaucoup de religieux n osent plus réciter des versets: on met la VAR

    Les politiciens moom, n en parlons pas: des menteurs


  6. Boli

    Ceux qui parlent de report sont-ils intelligents. Comment on peut parler encore de report à 48 h du début de la campagne électorale. Macky ne peut pas reporter des élections présidentielles. Une concertation sui n’a pas lieu aurait été nécessaire. Foutez nous la paix avec cette histoire mal cousue.


    • salam

      Un diame est un diame pour toujours et un noble reste noble tant qu’il lutte sur le droit chemin, sinon il devient un diame a jamais. Maki est dans son role, il ne peut faire que ce les diames font.


    • Abou

      Le contexte n.’est pas le même. Macky a compris les manipulations de certaines personnes qui ne veulent pas affronter Karim, même si c’est fait de manière injuste devant l’histoire.


    • Lol

      N’importe quoi. Des pays où des militaires ont pris le pouvoir des présidents élus démocratiquement gouvernement correctement dans problème à plus raison quand on repousse l’élection présidentielle parceque le CC est corrompue. Des le départ on sentait cette corruption avec certains candidats qui ont réussi le parrainage


Laisser un commentaire