PUBLICITÉ

Le S.E.P de Bby sur la Présidentielle 2019, le couplage des élections, la « mauvaise foi de Idrissa Seck et ses affabulations… »

couplage elections, Idrissa Seck, Législatives, locales, Présidentielle 2019, sep
Le S.E.P de Bby sur la Présidentielle 2019, le couplage des élections, la « mauvaise foi de Idrissa Seck et ses affabulations… »

Le Secrétariat exécutif permanent (SEP) de la coalition Bby, dans un communiqué parvenu à senego s’est prononcé sur la polémique entourant le troisième mandat du président Macky Sall, le couplage des élections locales et législatives mais aussi sur ce qu’il qualifie de « mauvaise foi de Idrissa Seck et ses affabulations…« 

 » ‘Le 3ème mandat pour Macky’, une lubie brandie avant et durant la campagne comme un épouvantail, un repoussoir pour sanctionner Macky Sall. Elle continue à être agitée pour polluer à dessein les esprits aux fins de noircir la victoire de BBY et d’armer l’opinion contre BBY pour les échéances à venir, malgré l’expression nette et univoque de la Constitution en son article 27 disposant que ‘Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs’. De surcroît, le Président Macky Sall, lui-même, en conférence de presse, le 31 décembre 2018, a déclaré publiquement qu’il ne lui est pas possible de briguer un troisième mandat », a tenu à préciser le SEP.

Aussi, concernant le couplage des élections locales et législatives, le S.E.P de Bby estime que dans leurs propres rangs, « sans avoir achevé de faire le bilan de l’élection présidentielle et avant même que le Président ne soit installé, se font entendre des bruits de positionnement individuel et particulier sans aucun souci pour l’intérêt général« . A cet effet, ils invitent les militants de la coalition à savoir raison garder, à taire les ambitions personnelles et à mettre en avant l’intérêt collectif.

Car, rappelle la mouvance présidentielle, « pour quiconque comprend bien et adhère au slogan, mot d’ordre et orientation politique du Président Macky Sall ‘un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous’, rien ne saurait être conçu et décidé en dehors de la coalition BBY dont les succès depuis 2012 ont été assurés grâce à l’unité et la solidarité militante« .M

Idrissa Seck aussi en a eu pour sa grade : « S’agissant de la triste et désastreuse sortie de Idrissa Seck proclamant ses propres résultats sur la base exclusive de son désir, il confirme encore tout le mépris qu’il voue à la république. Car, la volonté du peuple ne s’est exprimée ailleurs et autrement que dans les urnes dont les résultats dépouillés n’ont fait l’objet d’aucune contestation depuis les bureaux de vote jusqu’au Conseil constitutionnel, en passant par les commissions départementales et la commission nationale de recensement des votes« .

« Devant pareille situation, le SEP de BBY appelle les militants à rester soudés autour de l’essentiel, à renforcer plus que jamais le socle unitaire de la coalition, à se pénétrer de la devise ‘unis, nous demeurons forts et invincibles, divisés nous seront faibles et vulnérables ‘ », et à continuer de cultiver sans relâche les valeurs d’unité, de discipline, de solidarité pour la poursuite au sein de BBY de l’œuvre de construction d’un pays émergent et inclusif« , ont-ils conclu dans la note parvenue à senego.

Annonces

(8) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Moussa

Idrissa Seck s’est juste déversser sa haine, diffamer, baver et inventer des histoires sur le régime en place

redouane

Les insultes et les contrevérités n’ont jamais élu un Président ! Rek Macky !!

lilou

Macky Sall a enclenché une transformation structurelle de ‘économie sénégalaise dans de nombreux secteurs stratégiques comme les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, les mines, les nouvelles technologies, l’habitat ou encore le tourisme !

yakouba

Macky Sall, li ko sokhal moy wakhtane beu joubo, diamb, stabilité rewmi ak sécurité nioy li ko sokhal ci gouvernanceum. Macky rek!

jojo

L’opposition ce n’est qu’insultes, calomnies, contrevérités, dénigrements… Auraient-il les yeux bandés pour ne pas constater tous les changements intervenus depuis que Macky Sall est au pouvoir ?

traore

Macky Sall est un grand homme, et un bon musulman il contribue au rayonnement de l’islam à travers la construction et la réhabilitation des grandes mosquées des cités religieuses au Sénégal.

papi

lol Idrissa c’est un jaloux car il se croyait déjà président mais bon ils peuvent parler mais la caravane finit toujours par passer

Publier un commentaire