Report du Magal Porokhane : le président du comité d’organisation apporte des précisions (vidéo)

Comme annoncé par Senego, le Magal de Porokhane est reporté à cause du coronavirus. Une décision prise par le Khalife général des mourides, selon le président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, qui apporte plus de précisions.

La particularité  du Magal de Porokhane  est qu’il n’a pas une date fixe. C’est le Khalife général des mourides qui fixe le jour de sa célébration chaque année. Compte tenu de la maladie du coronavirus,  Serigne Mountakha a jugé nécessaire de le reporter jusqu’à une date ultérieure, précise le président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Mbacké Porokhane.

A noter que la célébration du Magal de Porokhane édition 2021 était prévue le 25 février. L’événement religieux est dédié à Sokhna Diarra Bousso, mère du fondateur de la confrérie mouride, Cheikh Ahmadou Bamba.

Regardez : 

7 COMMENTAIRES
  • Mamadou Sow

    dama fogone ni corona amoule. mais legi yen angi berou di baye sen talibes nou gni corona amoule.

  • Ndiaga Fall

    Ils se foutent de la république avec leurs magals à la con. Doullll way talouniou magal ya que sexe drogue extorsion de fond et escroquerie. Annulez tout mayniou jaam

    • Thioro Ndiaye

      yow ndiaga ya mana doule domou khathie

    • Mariama sall

      Gni waroule réw rék gnoye réw. Yaw domou badolo kharamata ndiaye ngua. Sa yaye ake sa pa éduqué wougnoula. Salopard

    • Baay faal

      Ahh wakh day teguinou surtout kham loy wakh

  • Kalz

    Ces gens avec leurs magal en a plus finir sont plus dangereux que le virus corona

  • Papa

    Chaque jour magal magal Touba prokhane Darou magal Serigne saliou magal Serigne fallou niary rak st Louis diuoli yoff magal départ Gabon daniou safar Nelson Mandela 27ans de prison meyléne niou diam respecter les 5 prière c’est tout bayilén di nakh domou Adama yi

Publiez un commentaire