La coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas officiellement choisi son candidat pour la présidentielle de 2024 ce qui commence à soulever des interrogations chez beaucoup d’observateurs politiques. Mais en à croire au secrétaire général du parti justice et développement c’est l’élection présidentielle de février 2024 qui doit être reportée ultérieurement.
Avec des détails à l’appui, Cheikh Ibrahima Diallo a avancé ce mercredi que : « si les citoyens sénégalais sont logiques avec eux mêmes, il est insensé de tenir la présidentielle en 2024 face aux réalisés socio-sécuritaires du moment. En exemple, on peut citer le bouleversement de l’ordre constitutionnel au Niger et ses conséquences dans la sous-région. »
Même s’il admet que l’administration territoriale sénégalaise est très qualifiée en matière d’organisation électorale avec une expérience avérée de plus de 60 ans, elle ne pourra pas faire l’affaire si elle est mise devant le fait accompli avec la réforme du parrainage et l’ouverture exceptionnelle du fichier électorale pour régler les cas Khalifa Sall et Karim Wade.
« Nous avons une administration très compétente en matière électorale mais devant les réalités politiques et les événements imprévus du moment, elle sera débordée. Compte tenu de tous risques, nous devons penser à un report de 2 ans afin de donner à tous les acteurs les mêmes chances », a-t-il conclu.
Si c’est le cas le Sénégal sera gouverné par un gouvernement d’union nationale en ayant les principales forces politiques en son sein. Le PROS Premier Ministre bien sûr
hahahahahahaha!!!OMG
Les neddo ko bandoum avance à grand pas pour s’éterniser au pouvoir quelques soit la manière mais heureusement vous ne faites que 0,05% dans les fds
Va te faire foutre dans le fouta. Si ton mentor narrive pas à trouver un candidat c’est vos problemes . Les sénégalais sont prêts pour aller aux urnes et dégager ce régime en lambeaux. Si maintenant on essaie de faire changer macky bonjour les dégâts. Il faut vous mettre sur le trottoir et laisser les autres de les élections. Il y’a assez de candidats pour le Sénégal.
Un politicard, ce Diallo-là ! Il ne raconte que des bobards .
SIMPLE BALLON DE SONDE ? APPAREMMENT BBY SOUHAITERAIT QUE MACKY RESTE LE TEMPS DE RÉDUIRE TOTALEMENT L’OPPOSITION À SA PLUS SIMPLE EXPRESSION.
LE PROBLÈME C’EST QUE ON NE PEUT PAS RÉDUIRE NOS SENTIMENTS À LEUR PLUS SIMPLE EXPRESSION.
Est ce que ça va réellement chez toi
En démocratie, il est admis de laisser s’exprimer pleinement tout un chacun, même quand c’est des inepties voire des bêtises.