Annoncé depuis des semaines, le choix d’un candidat pour la coalition Benno Bokk Yakaar à la présidentielle de 2024 tarde toujours à se faire. Cette situation d’attente explosive continue de faire monter les tensions et les pressions dans l’alliance pour la république ( Apr) et chez certains alliés.
Pour Cheikh Ibrahima Diallo, le président de la coalition Benno Bokk Yakaar Macky Sall doit prendre des mesures adéquates contre ces perturbations causées par des individus inconscients qui veulent se positionner au détriment des intérêts communs et des urgences auxquelles le Sénégal est confronté.
» Par la manière belliqueuse de procéder de certains leaders, on sent nettement que le jour où ils ne seront pas choisis, ils sonneront la révolte. Ainsi, ils rendront le Sénégal ingouvernable pour leurs intérêts crypto-personnels, et cela doit être éradiqué maintenant » continue le secrétaire général du parti justice et développement.
Pour le guide religieux, un profil comme celui de l’ancien premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dione est capable de fédérer les forces et les énergies pour une éclatante victoire qui puisera ses racines du Sine Saloum des profondeurs avant d’irradier tout le Sénégal en février 2024.
Pour Cheikh Ibrahima Diallo, au delà du natif de Gossas, un homme pour Pape Mademba Bitèye qui s’est distingué par son leadership incontesté à la Senelec où il a fédéré personnel et partenaires sociaux autour d’un idéal, peut être un bon collaborateur.
» Ingénieur Electromécanicien de formation et ancien pensionnaire de l’Ecole Supérieure Interafricaine de Bengerville de Côte d’Ivoire, Papa Mademba BITEYE s’est illustré dans le secteur de l’énergie par sa compétence et son expertise » conclut Cheikh Ibrahima Diallo.