Répartition des semences et intrants par l’armée: Les colonels Wardini et Sankoun Faty optimistes…

Répartition des semences et intrants par l’armée: Les colonels Wardini et Sankoun Faty optimistes…

Le Colonel Antoine Wardini s’est prononcé sur l’implication des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans la campagne agricole. D’après lui, « le gouvernement peut compter sur la logistique de l’armée sa transparence et sa rigueur« .

Pour le colonel à la retraite, « il faut s’attendre à une sécurisation des semences en destination à bon port« .

« Nous allons faire de notre possible… 

Sur Iradio, l’ancien patron de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa) a soutenu que « pour la sécurisation, le contrôle des produits, on a entendu souvent qu’il y avait des problèmes de vol, ou bien d’orientation des produits ailleurs à des non-ayants droit. Nous allons faire de notre possible pour épauler les techniciens du ministère de l’Agriculture pour surveiller, où vont les semences, les intrants, les ingrédients et faire le suivi pour que les ayants droit, les paysans puissent travailler de façon sereine« .

« Nous avons une bonne logistique…

Pour sa part, le colonel de gendarmerie à la retraite Sankoun Faty, repris par Pressafrik, « cette implication des ‘Diambars’ entre dans le concept armée-nation. Une armée qui met à contribution sa logistique efficace et équitable… Nous avons une bonne logistique pour pouvoir acheminer les semences. Nous sommes les hommes de mission et toute mission qui est a notre porté, l’armée est en mesure de le faire de façon efficace, dans la transparence, la rigueur dans la gestion de tout ce que nous sommes en train de faire« .

5 COMMENTAIRES
  • Comzone

    Très bavards ces 2 lá .
    Militaire=discrétion=obligation de réserve ( avant et après le service )
    Peace and love

    • Rone

      C’est plutôt toi qui devrais la fermer parsk tu n’a rien compris sur l’obligation de réserve je te signal see 2 sont à la retraite depuis longtemps ils peuvent même faire de la politique actuellement kan on a rien compris de certains définition militaire on ferme son bec

  • Yaffa

    C’est toi qui doit se taire.

  • Tino

    Ferme ta grande gueule Comzone

  • Baby

    Kom Sonko rek. Il est plus bavard. C’est pourquoi nioukoy var tan yii rek

Publiez un commentaire