Réorganisation Judiciaire : Abdou Karim Diop Remplacé au Poste de Procureur de la République, Autres Nominations Annoncées
Le Président de la République a présidé ce vendredi le Conseil supérieur de la Magistrature, qui a conduit à plusieurs changements significatifs au sein de l’appareil judiciaire sénégalais.
Parmi les nominations majeures, Abdou Karim Diop a été remplacé par Ibrahima Ndoye en tant que procureur de la République. Mbacké Fall devient le nouveau procureur général près la Cour d’Appel de Dakar, succédant à Ibrahima Bakhoum, tandis que Mamadou Diouf prend le poste de Président du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, en lieu et place de Mamadou Cissé Fall.
Ces changements interviennent dans un contexte où les nouvelles autorités du pays avaient souvent critiqué certains magistrats occupant des postes stratégiques, les accusant de corruption.
Elles avaient également annoncé qu’elles procéderaient à des remaniements pour pouvoir engager des poursuites à la suite des audits récemment réalisés.
Ces nominations semblent donc être en ligne avec les intentions déclarées des autorités de réformer le système judiciaire et de renforcer l’intégrité au sein des institutions.
Nous y reviendrons !
Oumar Maham Diallo a reçu ce qu’il mérite , jamais ce monsieur n’a voulu dire le droit toujours à la solde du bandit Macky Sall pour humilier un homme. Finalement, il est honteusement President de chambre pour un ancien doyen des juges de meme que ces autres valets et imbeciles qui ont travestis la justice par des decisions arbitraires et contraires à la raison. Ces 4 larcins ont toujours été peureux devant ce poltron de Macky Sall. L’humiliation a été féroce voire catastrophique par rapport à leurs carrières, mais aussi leurs honneurs. Présentement, ils ont été placé au bas de l’echelle grace à leurs imbécillités à vouloir servir un imbecile de la trempe de Macky Sall jusqu’à tomber dans les profondeurs de la corporation. Une personne doit être digne comme Sébassy Faye, jamais prostituer la vérité, mais de toujours la défendre ne jamais être des lèches cues comme Maham Diallo, Issa Ndiaye, Mamadou Seck, Abdourahmane Diallo, des traitres, des incapables , des gens qui ont enlevé leur culotte pour opter rester nue.
Merci !
Je suis de Pastef et de ses détracteurs pour la lenteur des mesures qui aura dû être prises le jour même de la passation avec Macky.
Le prochain Serigne Bassirou Gueye ce minable
Hole sédena.merci diomaye il y aura forcément changement tant attendu
Seul le pouvoir divine est éternel. Les hommes passent les instructions restent.
Il etait le plus nul des magistrats au Senegal
C’est très bien fait surtout pour maham diallo mamadou seck ces deux là doivent être affectés à saraya
Merci !
Je suis de Pastef et de ses détracteurs pour la lenteur des mesures qui aura dû être prises le jour même de la passation avec Macky.
Le prochain Serigne Bassirou Gueye ce minable !
Félicitations à Mr le procureur Ibrahima Ndoye un homme intègre
Ils ont duré pour remplacer ce faucon a amené Ousmane Sonko en prison
Bien por la renovación del poder Judicial
Ndeysane Si je regarde a nouveau ces vidéos je suis triste il avait mis la justice en prostitution , mais c’est une très bonne leçon je me demande où est grand bakhoum le corrompu et bras armé de Macky Sall pour les salles boulot. Le monde est très petit . Va faire a nouveau une conférence de presse. Sourire
En tout cas ce pays va changer la wone wonina….
A bon entendeur salut