Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Renouvellement du CNJ : la zone sud-est, derrière Khadim Diop de Thiès

Les régions de la Casamance naturelle et celle de Tambacounda sonnent la mobilisation pour l’élection de Khadim Diop du CRJ de Thiès à la tête du Conseil National de la Jeunesse nous informe koldanews.

Une vingtaine de délégués des jeunes du sud-est se sont réunis à Kolda, ce dimanche 30 octobre,  pour préparer ce renouvellent prévu du 9 au 11 décembre prochain à Dakar.

Publicité

Selon Ismaîla Mané,  départemental  de la jeunesse de Vélingara par ailleurs porte parole de ce collectif des jeunes du sud-est, « Un accord de principe a été signé avec  tous les délégués pour soutenir de manière   indéfectible la  candidature  de Khadim Diop, actuel président du conseil régional de la jeunesse de Thiès ».

A l’en croire, la pertinence de ce choix réside dans le fait que « M Khadim Diop est un homme du sérail ». Mai aussi, « Son CV renseigne à suffisance qu’il est assez diplômé pour diriger cette instance nationale des jeunes. En plus,  c’est un pur produit du mouvement associatif », a précisé M Mané

Publicité

Pour lui, Khadim Diop est la personne qu’il faut aujourd’hui pour présider aux destinées du CNJ. C’est pourquoi, après cette rencontre, les délégués de la zone sud-est entendent poursuivre les activités de sensibilisation afin que « lors du renouvèlement on puisse parvenir à un large consensus autour de M Diop pour lui confier sans élection le conseil national de la jeunesse du Sénégal ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire