Annonces
» » » » » » Rencontre Secrétariat exécutif national du PS:...

Rencontre Secrétariat exécutif national du PS: Khalifa Sall et Cie « exclus » lors de la prochaine reunion

alpha baila guèye, khalifa sall et cie, khalil kamara, Mamadou Wane, Parti Socialiste, sen ps

Le Secrétariat exécutif national (SEN) du PS s’est réuni ce jeudi 21 décembre à la maison du Parti socialiste. Il a été question de l’évaluation de la journée du souvenir en hommage à Léopold Sedar Senghor, mais aussi de décisions à l’encontre de Khalifa Sall et Cie qui, selon Alpha Baïla Guèye, seront exclus du Ps, lors du prochain Bureau politique qui se tiendra la semaine prochaine.

« Les deux jours nous ont permis de mesurer la profondeur de l’homme. Et la particularité de cet anniversaire c’est qu’il est apparu, dans les discussions, la dimension scientifique du président Senghor, parce qu’il était un homme de culture. Et il disait toujours que ce qu’il avait envie qu’on retienne de lui, c’était ‘Senghor l’homme de culture’. Senghor avait une longueur d’avance sur sa génération« , note Alpha Baïla Guèye à l’entame de ses propos.

Il a aussi été question, selon le coordonnateur des cadres du Parti socialiste, de la situation politique nationale, notamment le dialogue politique. A cet effet, avec les différentes questions électorales telles que la rationalisation des partis politiques, avec la mise en place des systèmes de parrainage, la caution et également les choix des bulletins.

« Et sur toutes ces questions, il y a eu des arguments valables des camarades qui ont fait des propositions à nos plénipotentiaires… Mais aussi de rendre les orientations politiques beaucoup plus digestes pour les électeurs« , poursuit-il.

Le cas de leurs camarades socialistes, qu’ils qualifient de « dissidents« , a aussi été abordé. « Nous avons constaté que ce phénomène est en train de se transformer, progressivement, en une dissidence politique avec, effectivement, des réunions et la vente de cartes à l’effigie du parti. Nous avons aussi constaté qu’il était nécessaire de mettre un terme à cette insupportable suffocation médiatique que suscitent ces prises de positions. Parce que, comme il a été dit par le Sg, le pourrissement est toujours lourd de tous les dangers« , regrette M. Guèye.

Un point qui sera porté au prochain Bureau politique qui devra se tenir ce samedi 30 décembre à la maison du parti. Le porte-parole du jour de confier que cette question sera portée lors de cette rencontre afin de statuer sur l’avenir de Khalifa Sall et Cie au sein du PS.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Aziz Ndiaye
    21 décembre 2017 21 h 58 min

    L’avenir de khalifa Sall est entre les mains de dieu,vous n’êtes pas des démocrates vous êtes de dictateurs avec votre chef imposé par abdou Diouf c’est l’erreur de sa vie voilà les conséquences

  • aminata.samb
    22 décembre 2017 6 h 31 min

    Quel parti socialiste? Que des moutons de Maky des fumeurs de joints à l’assemblée et un éternel perdant comme chef thiiiim niakfaydaa

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *